Super-T, Stop Tout

Publié: 14 janvier 2015 dans Uncategorized

Un article qui ne va pas pas beaucoup émouvoir la nouvelle génération de vapoteurs, mais qui va rendre tristes les plus anciens.

Super-T a annoncé hier soir qu’ils stoppaient toute production de mod. Un modeur qui dépose les arment, ça n’aurait rien d’exceptionnel sauf que… Super-T est l’un des plus anciens fabricants. Je les ai toujours connu.

Et pourtant, cette marque avait tout pour réussir sur la durée. Des produits de grandes qualités, avec des finitions irréprochables. Des prix tout à fait corrects (rien à voir avec les prix de mods surestimés à des tarifs qui dépassent la raison). Et SURTOUT, ils étaient et sont encore entièrement propriétaire de leurs outils de productions (ils sont usineurs de profession).

Moder aujourd’hui devient compliqué. La concurrence chinoise se fait rude. Et les clones n’y sont pas étrangers. On a notamment pu voir que de nombreux modeurs ont proposé des ristournes allant jusqu’à 50% pour noël. Il faut liquider les stocks. Super-T ne sera pas le seul…

D’autres modeurs ont pris les devants, sous couvert d’un design made in … la production se délocalise dans des pays à moindre coût. De l’europe de l’ouest vers l’est, de la Corée vers la Chine, et de plus en plus de la France vers la Chine (les exemples sont très nombreux). La course au prix est lancée. Le consommateur sera le grand gagnant, et l’emploi le grand perdant. La ecig est devenu un produit comme les autres.

Quand à moi, je résiste, mais pour combien de temps…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s