Explosion d’un mod en public

Publié: 19 août 2014 dans Uncategorized

Ce week end, au Vape Blast 2.0 de San Antonio (Texas / USA) un clone du Cooper Mutant 26650 a explosé.

Le bouton est magnétique (similaire à celui d’un 4nine). Glissé dans sa poche, le switch s’est auto activé. Lorsque le propriétaire du mod a senti la chaleur, il a glissé la main dans sa poche pour sortir son mod et l’a laissé tomber au sol. Le choc a déclenché l’explosion de l’accu 26650.

On ne connait pas le modèle d’accu.

les restes

En explosant des morceaux se sont incrustés dans le plafond, des traces noires sont visibles sur le sol. Des traces montrent que des morceaux ont pu être expulsé à 10m. Ils n’ont pas retrouvé l’atomiseur…

plafond

sol

Par chance il n’y a aucune victime.

RAPPELS :

Pensez à verrouiller votre mod (un mod non verrouillable reste à la maison)
Rangez vos accus dans des boites en plastique (un court circuit arrive vite avec des clefs, de la monnaie, un collier…)
Ne prenez que des accus IMR. (faites attention à la contrefaçon)

Et bonne vape.

Advertisements
commentaires
  1. Romraisin dit :

    et quand il pète il troue son slip… 🙂

  2. Philippe dit :

    Je m’interroge. Ne serait-il pas temps que les « moddeurs » se professionnalisent vraiment et cessent de proposer aux consommateurs des produis qu’ils savent dangereux alors que les moyens de se prémunir de ces dangers existent et qu’il doivent les connaître. Certains comme Gus ou Atmizoo propose d’ailleurs sur leurs mods des fusibles qui protège déjà de la majeur partie de ces dangers. Mais même chez eux, je ne comprends pas pourquoi ils proposent aussi de pourvoir s’en passer. Et si les moddeurs pensent vraiment se « protéger » avec des formules comme « pour utilisateurs avertis » je pense qu’ils déchanteront vites dans les prétoires lorsque qu’une personne personne tiers sera blessée, voir mutilée par l’explosion du mod de leurs voisin table.

    • modinfrance dit :

      Je ne sais pas si tu as bien lu, mais il ne s’agit pas d’un produit de modeur, mais une contrefaçon qui aux dernières nouvelles n’avaient pas de trou de dégazage… il serait tant que les consommateurs arrêtent d’acheter de la contrefaçon.

      • Philippe dit :

        J’avais bien lu. Mais ne trouve-tu pas « léger » comme protection des trous de dégazage ? Franchement, il y plus d’un siècle qu’on inventé le « fusible », élément que l’on retrouve systématiquement dans TOUS les appareils électriques depuis des décennies….. sauf dans les mods ! D’ailleurs, une petite recherche sur le net « Cooper Mutant 26650 clone » et on voit quoi …..des trous de dégazage (ok pas sur tous, mais ici on précise pas quel clone) ….de quoi envisager de revoir les systèmes de protection non ?

      • modinfrance dit :

        Ca existe, ça coute 3€90 et ça s’appelle un Vapesafe. 😉

      • Philippe dit :

        oui, effectivement, mais avec la nouvelle tendance des « moddeurs », même les « originaux » de fair au plus juste, sur bcp de modèles on peut oublier les vapesafe et autres kick ! Et puis franchement, si demain vous acheter un téléviseur, un réfrigérateurs, une perceuse, etc…. vous vous attendez quand même à ne pas devoir acheter un fusible séparément. Vous trouvez anormal d’exiger des « fabricants » de faire le maximum pour protéger leurs clients , et je ne parle pas des inconscients obsédés par le sub-ohm

  3. lilo dit :

    N’importe quoi la faute aux moddeur et puis quoi ? Y a un switch c’est fait pour le bloquer ton mod , c’est comme si tu gare ta voiture dans ton garage sans couper le moteur , tu vas accuser le constructeur car tu t’es intoxiqué aux gaz ???

    • Philippe dit :

      ben tins, évidemment les moddeurs n’ont aucune responsabilité quand aux produits qu’ils vendent ? Ils connaissent les dangers, connaissent les moyens d’y remédier, ces moyens sont peu cher, facile à mettre en œuvre et ils ne le font pas ! Reste à espérer que jamais une batterie défectueuse ne se retrouve dans un mod, que jamais un maladroit, (un enfant ?) n’en fasse tomber un (comme dans l’exemple), espérons…….Et d’ailleurs, supprimons les fusibles de tous appareil électriques, et les abs des voitures, les ceintures de sécurité, les doubles commandes des scies circulaires, après tout, les utilisateurs n’ont qu’à être prudent et…….chanceux. Le plus important est d’être « roots » !

  4. Hainaut David dit :

    Bonsoir à tous ,

    Comme tout le monde (beaucoup en tous cas) , j’ai acheté aussi des contrefaçons… je dois dire que la différence est quand même énorme entre une copie et un original … switch, finition, alésage etc… je ne suis pas contre les copies, mais en achetant un original, on mettra fin à des copies vraiment bas de gamme et certaines d’entre elles amèneront un jour ou l’autre un accident qui pourrait être dramatique. Mais pour le coup, ça m’étonne quand même qu’il n’y avait pas de trous de dégazage sur le mod, aussi, si c’est un vapoteur, il devrait savoir qu’il doit absolument avoir ces évacuations…. Peut-être les a-t-il bouchés par accident ? Je pense que dans ce cas, la négligence vient plutôt du vapoteur…

  5. al3khin3alekhined57 dit :

    Ça fait peur en effet 😮

    Plus haut je vois qu’on parle de fusible ?
    Rien ne dit qu’il s’agit d’un court-circuit, au contraire. Le mod s’est mis à fonctionner tout seul et la trop longue décharge a certainement provoqué une surchauffe de l’accu en interne. Il a finalement explosé sous le choc (chute).

    Avec un fusible le résultat était le même, les accus ne sont pas fait pour tirer des tafs de 4 minutes…
    Et un fusible cède lorsqu’il y a court-circuit, ce n’est pas le cas ici, le fusible aurait tenu les 4 minutes.

    Le principe d’une bombe est d’accumuler au maximum une pression jusqu’à ce que la résistance mécanique ne suffise plus à la contenir : BOOM!
    Cette contrefaçon est une bombe potentielle, pas un mod.

    Le mieux est effectivement d’arrêter d’acheter de la merde en croyant faire une bonne affaire.
    Les clients eux-mêmes devraient le comprendre très rapidement avant que la DGPP s’en charge (mal) et pénalise tout le monde en mettant tous les matériels dans le même sac …

  6. Yannick dit :

    Impressionnant. Je ne mettrais plus jamais un accu dans ma poche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s