Ecig: Blog et site, passion ou pognon ?

Publié: 13 août 2014 dans Uncategorized

Ces 2 derniers mois quelques modeurs français ont sorti du matériel haut de gamme qui mérite qu’on en parle. Petits rappels:

Athea: il nous propose son atomiseur genesis IN’AX ainsi que son équivalent en mod hybride. 4 sites dans le monde distribuent son matériel. 4 ventes qui n’ont pas durée bien longtemps, à peine 10min à chaque fois. Un vrai succès mondial.

Vapeprod: 3 français passionnés de mod s’associent pour produire du matériel. Ils nous proposent un premier mod le FL qui est une merveille de technologie. 70 pièces composent le mod. Nous sommes ici plus proche de l’horlogerie que du « tube à pile ». Incontestablement le mod le plus technique que je n’ai jamais vue.

DnV: Dex propose un mod téléscopique en acier de Damas. Whaou c’est beau. Là encore les ventes s’envolent aux 4 coins du monde.

Picolibri: Le Pyra en Morta (bois focilisé de 5000ans) et argent massif. 5 pièces seulement à près de 1100€. La vente a durée 1min30s. 5 pièces qui partiront sur 4 continents.

et j’en passe…

Vous le voyez, les modeurs français sont au top, ils sont maintenant mondialement reconnus. Une marche a été franchie ces derniers mois…. du luxe à la française, de l’ingénierie à la française. Tout y est pour que l’on soit fier de nos modeurs.

En France par contre, j’ai fait le tour des différents blog et site parlant de ecig. Rien, rien de rien sur la production française. Je ne montrerais personne du doigt, c’est général. Chinoiserie en tout genre. Liquide d’entrée de gamme. Mais rien sur ces modeurs français. Je me suis donc demandé pourquoi.

Enquête, coup de fil, mais comment ça marche, pourquoi,… et bien c’est simple. La plupart des blogs/sites sont en réalité des professionnels masqués. Article rémunéré, lien d’achat au pourcentage, commission. Et il faut faire du clic et du rank. Alors tout est bon. Titre polémique sur du vent. Reprise d’information de l’un vers l’autre. Et pourquoi pas ne rien dire sur des choses déjà dites? Et si vous parliez simplement de nous ?

Je lis parfois des magazines automobiles, chez le médecin. J’ai beau ne pas avoir les moyens de me payer une Ferrari ou une Porsche, dans ces magazines grand public il y a une place pour la passion. Il y a surement une place sur vos supports pour la passion.

Vive la vape libre et indépendante. Et bonne journée.

Pensez à signer l’EFVI, on n’abandonne pas son chien l’été: http://efvi-france.com/

commentaires
  1. Ronan dit :

    Salut ! Je réagis juste sur l’amalgame qui est écrit sur chinoiserie puis e liquide bas de gamme … C’est complètement faux : certains liquides fabriqués en chine subissent 3 fois plus de contrôles qualité que la plupart des merdes fabriquées en France … c’est stupide de faire ce genre de commentaire quand on sait que la cigarette électronique est chinoise à la base. Les français ont un gros problème identitaire, ce n’est pas parce que c’est fabriqué en France que c’est de la bonne came. Et les mods c’est pareil… à moins de tomber sur des perles rares citées dans l’article…

    • modinfrance dit :

      1/ la cigarette électronique n’est pas chinoise, fouille un peu sur ce blog tu trouveras un article qui explique d’où elle vient.
      2/ c’est toi qui fais l’amalgame entre chinoiserie et bas gamme. Je n’ai pas prononcé ces mots
      3/ je parle de liquide d’entrée de gamme sans préciser si c’est chinois ou français. L’entrée de gamme ça existe pour TOUT.

      • Ronan dit :

        1/ C’est Hon Lik qui a déposé le brevet en 2005, il est chinois. CQFD
        2/ Le sous entendu est tellement clair dans le discours que y’a pas besoin d’en tenir le propos directement.
        3/ Voir deux.

      • modinfrance dit :

        Hon Lik a déposé un brevet pour le switch automatique, je n’utilise pas de switch automatique désolé 😉
        Pour le sous entendu tu fais comme tu veux, si tu associe chine à produit de basse qualité, c’est toi que ça regarde. Moi je n’ai pas employé ces mots.

  2. lolo09 dit :

    Oui, c’est bien pour les français. C’est aussi extrêmement élitiste. Tu en parle, on est donc au courant.

    Toute les vidéo rewiew et blog sont pipés. C’est leur nature. D’être pipés. Ça n’empêche pas toutes. Ces personnes d’être en grande majorité, honnête. Après a nous de savoir lire, écouter et nous renseigner.

  3. yt75 dit :

    ça serait sympa de mettre des liens aussi

  4. Benoit MARK dit :

    Bah, moi la rare fois ou j’ai voulu faire honneur à des fabricants européens (squape) j’ai reçu en retour un mail de Pipeline à la limite de l’insulte, me disant clairement qu’ils ne désiraient pas se voir sur le meme site que des clones non-signés de KF… Sur le meme principe, je peux imaginer qu’ils ne souhaiteront pas non plus êtres dans des blogs ayant fait des revues de clones… Soit… mais c’est aussi laisser la place aux clones plutôt que de les remplacer par des originaux.
    –> Donc à se vouloir trop élitiste, faut pas non plus se plaindre que personne en parle 😉

    Après, du point de vue de ma boutique, à défaut de pouvoir rentrer des gammes (souvent par manque de disponibilité, ou de tarifs sans TVA (auto-entreprenneurs), je serais content de pouvoir partager les créations locales, en mettant à disposition des flyers présentant les produits. Certains en valent effectivement vraiment la peine 🙂

    • modinfrance dit :

      j’ai eu la même démarche au départ, je refusais de travailler avec des vendeurs de contrefaçons. Et peu à peu je commence à avoir la même réflexion que toi, si je refuse de vendre à des vendeurs de contrefaçons, il n’y aucune chance pour qu’ils se mettent à vendre des vrais… Mais il est vrai aussi que Chanel ne distribuerait pas ses parfums chez un vendeur de contrefaçons pour une simple question d’image.

      • Benoit MARK dit :

        oui, mais Chanel, c’est par ce qu’ils sont « égoïste » 😀 (Très bon parfum, égoiste, au passage ^^)

        je comprend aussi ta réflexion, mais au bout d’un moment, s’il les boutiques ne peuvent pas switcher du clone à l’original… c’est un cercle sans fin. D’autant que certaines boutiques sont plus anciennes que se nombreux moddeurs.

        perso, au lieu d’être insultant, Pipe aurait juste pu me dire: enlève les clones et je serait ok.
        j’aurais switché avec plaisir de l’un à l’autre, et mis leurs produits en valeur sur le site et en boutique physique.
        Au lieu de cela, comme toute personne insultée, aujourd’hui quand on me parle de Pipe ou de squape, je retransmet cet incident, et donne une image négative de la marque… Au final, tout le monde y perds, au lieu d’y gagner. 😦

  5. un vapoteur dit :

    Salut !

    150 l’ato, 210 et 290 les mods, 1100 euros la box, QUAND on arrive à se les procurer.
    Du matériel dont la cible est clairement un public passionné ET aisé.
    Du coup je ne trouve pas étonnant qu’on en parle pas plus que ça sur les blogs et sites destinés avant tout au grand public (aussi, avec la professionnalisation du marché les gens sont peux être de plus en plus las des petites productions hors de prix), en revanche tu me vois très étonné que tu le sois.

    Perso je suis « aller me faire voir chez les Grecs » pour le mod et chez les Japonais pour le RDA afin d’acquérir du matériel de qualité à prix abordable.
    Bah oui, même si tu feins de l’ignorer, il y a un monde (voire plusieurs) entre « les chinoiseries en tout genre » et le matos que tu défends ici.

  6. Nat dit :

    un petit reste de bonne éducation et je vais me permettre d’employer le tu …
    J’ai découvert ton blog, un jour, au détour d’une recherche. J’ai lu l’article de ce vendeur français … A ce moment là, je me suis dit : tiens un blogueur qui ne semble pas être dans l’extrémisme de la vape, la communauté a tout prix, le c’est bien-c’est mal ou moi j’ai raison et les autres ont forcément tord. Un blogueur-modeur qui ne semble pas adhérer à la pensée unique, la délation et qui sans doute, se recentre sur lui même et se dit parfois, dans l’intimité avec lui même « Zut, si je changeais légèrement l’angle de ma vision, mon discours serait-il différent ou simplement plus riche, plus « macro » que micro ou tout simplement plus « vertueux ».

    La virtualisation des discours, des commentaires ou des « échanges » parait, à première vue, représenter une richesse incroyable, une ouverture sur l’autre plus aisée. Mais un rapide coup d’oeil sur la « littérature » de la cigarette électronique sur internet nous fait rapidement déchanter : polémique des clones sur les forums qui tourne à « moi je suis dans le vrai toi t’es un con », des vidéos de pseudos débats, des anciens fumeurs devenus reviewers et vapoteurs jouant les puceaux effarouchés « à la télé », des blogueurs qui se mettent à faire la police sous prétexte de faire 6000 visiteurs jours et certains qui s’auto-proclament Himam, Rabbin, Curé afin d’édicter une sainte morale (il faut faire ceci, il ne faut pas faire cela, ne parlez pas de ceci, ne vapez pas cela, n’achetez pas ceci etc etc etc), qui termine par « Ah non moi Monsieur (parce que les dames dans le « milieu » sont légèrement out of order) je ne Juge pas ! ».

    Tout cela pour en venir à ceci. Lorsque tu poses la question. « Pourquoi les blogs français ne parlent pas des modeurs français »? est ce une vraie question ou est ce juste un coup de gueule ?
    Par exemple si sur mon blog qui, vous me pardonnerez ne fait que 1000 visiteurs uniques jour, j’écrivais une critique (au sens généraliste du terme et non dans un jugement de valeur de plus ou de moins) aurais je droit à un échange de qualité de blog à blog ?

    Ça , ce serait vraiment inédit. Une conversation de blog à blog, de blogueur à blogueuse, sans perdre son ego 🙂 que nous avons tous et toutes, à certains moment, démesuré(e) …

Laisser un commentaire

