Ecig Show, le bilan

Publié: 29 mai 2014 dans Uncategorized

Fort de l’organisation de divers salons, Marc Assous s’est attaqué cette fois ci à l’organisation du premier salon parisien de la ecig. 20000 personnes étaient attendues, c’est finalement un total de 20630 entrées  sur 3 jours qui furent réalisées pour ce Ecig Show.

C’est en organisateur averti que Marc Assous a rapidement compris que la présence du Collectif des Modeurs Français serait un plus indéniable pour son salon, au coté des grands noms du secteur. Il a eu raison. Notre stand n’a pas désempli.

la foule

50m² nous étaient offerts pour le plus grand plaisir des visiteurs mais aussi pour le notre. Quel plaisir de pouvoir passer plusieurs jours avec nos collègues, dans une ambiance conviviale qui n’a fait que renforcer notre cohésion et le soutient mutuel qui fait force tout au long de l’année.

stand

Nous avons donc occupé l’espace, à notre manière, dans un esprit de partage. Vapeprod amenant la table et les chaises, Mod in France l’éclairage, Cigabois les stands, Kaserprod  les croissants, Picolibri la vitrine du collectif, Animodz la collection du musée… Zepipe ayant au préalable géré les conférences de presses, et en avant pour 3 jours de folies.

On retrouve sur le stand du Collectif une diversité incroyable, des box VW en bois, des drip tip en bois, aluminium, inox ou laiton plaqué or, des mods en aluminium, laiton ou inox pour accu en 10, 14, 18, des atomiseurs dry ou avec réservoir, à fibre ou genesis, des epipes, du plumber mod. Indéniablement la plus grande diversité de tout le salon. Et la collection du musée du CMF qui regroupe une collection de matériels datant de 2010 à nos jours. Une page de l’histoire de notre profession regroupée sur les 4 étages de la vitrine.

vitrine 1

vitrine 2

vitrine 3

Zepipe expose une 50éne de pipe converties en epipe, Vaponaute présente son tout nouveau « petit gros », Cigabois sa nouvelle collection de drip en bois, Vapeprod son nouveau mod aux 68 pièces, Picolibri sa nouvelle box cuivre cocobolo, Animodz ses bijoux, Athea ses inventions toutes plus extraordinaires les unes que les autres, Mod in France sa collection de 20 mods, et le plombier volant un stand merveilleux qu’il était impossible de rater. Nous a également rejoint Thomas et ses mods recouverts de cuir. Sans oublier la présence indispensable de Kaserprod et son drip multi styles.

stand du plombier volant

athea

animodz

cigabois

vaponaute

mod in france

picolibri

zepipe

vape prod

Autour de la table se sont assis les membres de l’EFVI, Jan Kounen (réalisateur qui souhaite monter un documentaire sur la vape), les reviewers, les professionnels et les utilisateurs. Le stand est devenu un lieu d’échange. Tous les thèmes ont été abordés sans tabou ni victime. Il nous manquait juste la machine à café, heureusement le stand VIP nous été ouvert.

Jan Kounen

Puis vient le temps du rangement, tous fatigués, heureux du travail bien accompli et triste que ce moment soit déjà fini. Hâte de rentrer dormir. Hâte de remettre ça. Rien ne vaut les échanges en réel.

les modeurs

Un grand merci à l’organisateur Marc Assous et à son équipe.

Crédits photos: samuel86, david (nukevapes), niocman, animodz, kaserprod
Texte: Yannick (mod in france)
Article également publié sur le site du Collectif des Modeurs Français.

Publicités
commentaires
  1. Franck Mantin dit :

    J’aurais bien aimé m’y rendre, mais je travaillais, ça avait l’air bien sympa de la façon dont tu le décris, cet Ecig Show! J’espère qu’il y aura lieu d’en faire un l’an prochain, avec encore plus de monde, si c’est le cas ça voudra dire que nous avons eu gain de cause, et de toutes les manières je pense qu’un évènement comme celui-ci a pu être vu par beaucoup de – je n’aime pas ce mot mais… – décideurs et que cela leur aura fait comprendre ce que représente le VP aujourd’hui.

  2. Niocman dit :

    Bravo au Collectif des Modeurs Français, vous avez éclairé le salon par votre présence et votre bonne humeur. Un vrai régal 🙂

    • modinfrance dit :

      Guyslain travaillant pour le Vapexpo… cette gueguerre inter-salon est un peu ridicule. Que chacun fasse du mieux possible, et le meilleur fera plus d’entrées.

      • Den'ice dit :

        Bonsoir Yannick,

        Il m’apparaît que Ghyslain ne fait pas de gueguerre inter-salon par cet article mais juste qu’il dénonce le pu de prise de conscience de certains industriels de la cigarette électronique en ce qui concerne l’avenir de l’ecig…
        Il y dénonce par exemple la méconnaissance de la TPD et de l’EFVI par de trop nombreux professionnels…
        Ce n’est bien sur pas le cas de tous et nous connaissons fort bien à l’EFVI-France le soutien appuyé du CMF à l’EFVI 🙂

        ++

      • modinfrance dit :

        Mauvais titre alors !

        on a quand même remarqué que sur 3000 membres, un seul bénévole de l’Aiduce était là (brice). C’est même un membre du CMF (dju) qui l’a aidé à plier son stand. Que l’EFVI n’a déposé les bull box que le lundi. Alors venir gueuler sur les pro qui ne connaissent même pas l’existence de l’EFVI c’est un peu facile 😉 Car rappelons quand même que tout le monde de la vape ne vit pas sur les forums, ça c’était vrai il y a 3ans…

  3. ledju dit :

    la passion de tous ces artisans , un vrai bonheur le stand du CMF

  4. takinni dit :

    je garde un souvenir exceptionnel de ce salon: rencontres, échanges, solidarité, convivialité, nouveautés, débats sereins, projets… que du bonheur pour ma part.

    Effectivement, le stand AIDUCE faisait peine à voir, j’ai été impressionnée de voir que Brice s’est lui même déplacé, et a fait son job seul (enfin, il m’a semblé qu’il était seul chaque fois que je regardais).
    Maintenant ce qui est dommage, c’est qu’il y ait eu un pseudo boycott plus ou moins organisé des mois à l’avance. Si il n’avait pas eu lieu, je parie qu’il y aurait eu plus de bénévoles et que cela aurait généré plus d’adhésions, et que plus de boutiques auraient pu être sensibilisées.

    Il faut que les associations restent neutres à tout prix face aux guerres des concurrents salons/boutiques et autres événements de la vape.
    Il faut absolument aller chercher les vapoteurs, et informer les shops là où ils sont! Et comme l’a rappelé mayannick, beaucoup ne sont pas sur les forums!

    Bravo au collectif de l’EFVI qui fait un travail exceptionnel quotidien, et qui est d’une efficacité redoutable, et bravo quand même a Brice pour être venu et resté coûte que coûte (mais qui aurait du communiquer sur sa présence au salon de manière plus évidente et à l’avance).

  5. monculsurlacommode dit :

    ça avait l’air chouetos, et pas squatté par les reviewers qui ont gâché le vapexpo de bordeaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s