Un français envoie son mod se faire cloner

Publié: 12 mai 2014 dans Uncategorized

Un carcassonnais du nom de MADCAT organise en ce moment la commercialisation d’une contrefaçon. Il fait ça en complément de son activité professionnelle de conseiller AXA.

Quoi de nouveau là dedans, allez vous me dire… « des clones y’en a partout maintenant ».

MADCAT a commandé puis reçu le mod « Revolver » de la société Vapershock. Il n’est pas satisfait car un de ses accus ne rentre pas dedans. Le modeur lui propose un échange. MADCAT refuse car il ne pourra pas conserver son numéro de série. MADCAT décide donc d’envoyer le mod en Chine pour se venger précise-t-il sur un forum, et organise par la suite l’importation et la commercialisation (sur le forum CGvape.com) de cette contrefaçon fabriquée suivant sa commande (modifiée pour accueillir le fameux accu).

Le jeune modeur coréen n’avait fabriqué en première série que 100 mods. Il avait annoncé offrir aux clients de cette première série les correctifs qui seront sur la 2éme série.

La société chinoise qui a accepté de faire cette contrefaçon a désormais ajouté ce mod à son catalogue. Nous devrions donc la retrouver prochainement dans les boutiques françaises proposant ce genre de produit (et elles sont nombreuses).

Gerbant !

Faire fabriquer une contrefaçon en Chine, l’importer (en échappant peut être aux frais de douane et TVA), le distribuer (sans aucune inscription au registre du commerce), c’est facile.

EDIT : sous la pression de la communauté qui souhaite défendre MADCAT je retire son nom. On va éviter un lynchage: le mien ! Et aussi et surtout pour qu’on n’oublie pas qui est le vrai coupable…

Publicités
commentaires
  1. LeCanard dit :

    quel intérêt de donner son nom? et son entreprise?

    • modinfrance dit :

      Aucun. C’est juste pour mieux se représenter le monsieur tout le monde.

      • LeCanard dit :

        c’est de la délation! je ne cautionne absolument pas ce qu’il fait bien au contraire c’est simplement nul…mais le nommer ainsi que son entreprise ce n’est pas déontologique!

  2. LaFaucheuse dit :

    Merci a ce genre de gros con de mettre la vape et les moddeurs en danger…

    La vérité c’est que vous vapez sur de la merde et vous valorisez ca ! Bande de bouffons !

    Vous me dégouté ! et Laurent Caffarel va te cacher ! T’es au meme niveau que les balances… va te pendre !

  3. Leio dit :

    Donnes le lien du sujet, et en quoi est-ce une contrefaçon (qui est une copie illegale donc qui porte atteinte à un DROIT déposé), l’original est-il protégé en France (dépôt de modèle ? de marque ? ) y a t’il un logo original dessus (œuvre identifiable sans aucun doute sur son auteur)? et enfin lien du sujet vers CGVape ?
    Si il y a une protection l’organisateur de l’importation est attaquable comme complice ou pour mettre à disposition des moyens d’importation de contrefaçon.
    Si il n’y a pas de droit de propriété intellectuelle déposé alors il est toujours possible d’attaquer monsieur C. (et CGvape) pour concurrence déloyale.

    • modinfrance dit :

      tu es mal informé mon cher Leio, tu devrais savoir que la propriété intellectuelle n’a pas besoin de dépôt 😉 contrairement à la propriété industrielle.
      Pour le reste débrouille toi. Je ne colle pas de lien vers des lieux d’achats et promotions de contrefaçons.

      • Leio dit :

        Certes mais la propriété intellectuelle ne permet pas d’attaquer au nom de la « contrefaçon » mais au nom de la concurrence déloyale et ça je te l’ai expliqué 1000 fois (et c’est en partie mon métier).
        La contrefaçon est une atteinte à un droit déposé (c’est expliqué en long en large en travers sur le site de l’INPI) et le jour ou t’aura compris ça t’aura fait un immense pas en avant.

        Pour le lien je te demandais ça pour pouvoir prendre les mesures nécessaires si besoin donc ne sachant pas de quoi tu parle je ne peux rien (et je doute que taper « ecigarette+contrefaçon » sur gogoll me soit d’une quelconque utilité pour trouver la source).
        Il est facile de dénoncer une personne sans donner de source, tu ne fais que la partie délation d’individu en agissant comme ça et tu n’imformes pas de manière crédible si tu ne donnes pas tes sources (en étant d’hyper mauvaise fois on pourrai croire à une vendetta personnelle car nous n’avons que ta version et ta parole si tu ne donne pas de source).

      • modinfrance dit :

        ne me prends pas pour un pigeon Leio 😉 tu sais très bien où trouver les liens et tu sais très bien que tu ne prendras aucune mesure.

      • Leio dit :

        Bin non je ne sais pas où trouver et j’ai autre chose à faire que jouer le sherlock sur le net. Et tu ferai mieux de ne pas me mettre du coté de tes ennemis car la PI c’est mon métier donc merci de m’accorder un minimum de crédit quand je suis là pour défendre les moddeurs plutôt que de laisser dire n’importe quoi ! Et une fois de plus apporte moi le bout de la queue d’une once de protection de modèle et j’agirai au moins en mon nom pour aider ce moddeur mais je ne sais même pas qui c’est pour pouvoir le contacter directement (vapershock lui ou le vendeur qui vend ce modèle ?).

    • Leio dit :

      Et la proriété intellectuelle permet d’attaquer au nom de la concurrence déloyale et non pas au nom de la contrefaçon pour qu’il y ait « contrefaçon » il FAUT qu’il y ait une protection industrielle déposée et ça c’est à minima un dépot de modèle (qui est quelque chose de très encadré et qui protège la « forme » de l’objet).

  4. Pikatchi dit :

    Merci pour son nom. Au moins, on peut espérer qu’il va vite tourner et qu’il sera définitivement grillé chez tous les modeurs du monde entier. Ce voleur n’aura, je l’espère, plus jamais l’occasion de dépouiller quelqu’un d’autre.

    • modinfrance dit :

      C’est en effet l’un des buts. Le modeur coréen est informé Il s’avait d’ailleurs que ça venait d’un français mais ne savait lequel de ces clients français avait fait cette vacherie.

      • LeCanard dit :

        c’est absolument débile et inconscient! que diras tu le jour ou ton nom sera balancé pâture?…en particulier à des gens incapable de prendre un peu de recul! d’ailleurs c’est quoi ton nom?

      • modinfrance dit :

        je répondrais que mon nom et prénom sont déjà dans mes Conditions Générales de Vente, avec mon adresse, mon numéro de téléphone, et mon mail. Comme tous les commerçants honnêtes 😉

  5. krys dit :

    Que pensent les légalistes du fait de jeter en pâture sur la toile le nom d’un particulier et son l’entreprise qui l’emploie pour dénoncer ce qu’on qualifie de frauduleux ?
    Dans une billet précédent vous ne donnez pas le nom d’un boutique par respect et vous ne vous gênez pas vis-à vis d’un particulier. Le corporatisme n’a visiblement que faire de la morale qu’il prône.
    Ce qui peut être qualifié de diffamation par des tribunaux peut il être vertueux ?
    Gerber face à des comportements et les dénoncer d’une manière crapuleuse ne vous grandira
    pas.
    Je ne connaissais pas votre travail, votre attitude ne fera pas de moi un client de vos productions.
    C’est le capital sympathie qui fait qu’une communauté soutient le travail d’un modeur, je subodore que celui-ci est bien entamé.

  6. AhBahBravo dit :

    Je me demande bien ce que modinfrance a à voir la dedans !

    Une bien triste pub pour toi !

  7. Sérieux ? Ca balance des infos plus ou moins perso ça comme ?
    Triste…

    Je ne peux que soutenir cette personne et vous conspuer !

    • modinfrance dit :

      Conspuer ? T’abuse un peu là. Je ne fais que relater un fait.

      • Conspuer est la version polie de ma pensée…

        Le jour ou 2-3 mecs un peu déséquilibrés vont le menacer de morts ou pire ? Parce que le net c’est quand même un sacré repère à fanatiques de tout genre. Donner quelqu’un en pâture est un acte que je ne peux comprendre.

        Et aussi, je tiens a faire valoir mon droit d’opposition à une éventuelle conservation et diffusion de mes données personnelles sur ce site. (apparemment, ici, il vaut mieux prévoir…)

        Cordialement.

      • modinfrance dit :

        qui va le menacer de mort ? un modeur coréen ? laisse moi rire

  8. yo3507 dit :

    J’ai lu le topic sur le gros fofo, et une question que je trouve intéressante est resté sans réponse. Ca tombe bien, je la repose à un vrai artisant français.

    Pourquoi le modeur n’a pas voulu renvoyer un tube avec le numéro de série original ? Ou simplement proposer la rectification à ses frais? Après tout, c’est qd même une grosse erreur de sa part, oublier de passer un coup d’alésoir, et pire, aucun controle qualité avant l’envoi !

    J’espère que modeinfrance est plus sérieux, car là on frole l’amateurisme. Pour un mod à 200 boules, on peut éxiger le 0 défaut je pense.

    • modinfrance dit :

      Peut-être parce que ce n’est pas lui qui fait la gravure et qu’il avait garder des tubes de rechange pour le SAV. Enclencher tout ce merdier pour un pauvre numéro de série…
      Je fais moi même mes gravures.

      • yo3507 dit :

        Vu le prix d’une machine à gravure lazer, je suppose qu’effectivement, il ne les grave pas lui même. mais je suppose aussi qu’il sous traite pas trop loin de chez lui, donc c’était techniquement possible. Voir même proposer d’attendre le deuxième batch pour lui renvoyer le bon tube.

        Mais peut être qu’il sous traite en chine, le tube entier même ? (quand on voit une si grossière erreur, on est en droit de se poser la question).

        Quant au numéro de série, perso je trouve ça important. Si je m’offre un cadeau pour mes 50 ans avec mon années de naissance gravé, j’aimerais autant que ce mod fonctionne et qu’on ne m’envois pas sur les roses car ce numéro n’a pas d’importance aux yeux du modeur.

        Tu achètes au prix fort une voiture rouge, elle ne fonctionne pas, le concessionnaire propose juste une voiture noir en échange, qui accepterait ? Pas moi en tout cas.

        Merde, on parle de 200 boules ici, c’est pas un bête clone à 20$ !

      • modinfrance dit :

        rien ne peut justifier sa vengeance, même un mauvais numéro de série

  9. Fred dit :

    Tiens, juste pour info Yannick, tu as commencé par quoi au début de ton expérience de vape???
    Une noname, non? pour moi c’est aussi une copie de quelque chose qui existait, non??

    Donc ton envie de te lancer dans l’aventure de moddeur part d’une expérience clonée??

    Attention, je ne critique pas ton boulot, loin de là.. mais bon… Comme toujours l’art et la manière….

    Et avant que tu ne mette ton petit message, oui je ne poste pas avec mon mail…. c’est un choix personnel…

    • modinfrance dit :

      on s’en fout royalement de ce sur quoi j’ai vapé. Ce qui compte c’est qu’il y a au sein de la communauté des vapoteurs français, un individu qui est capable d’envoyer un mod à l’industrie chinoise dans le seul but de couler le modeur.

      Nous avons tous le devoir de dénoncer cette pratique et de dénoncer son auteur dans le but de nous protéger.

      • Fred dit :

        Et donc, quand toi, tu utilises du clone se n’est pas mal…. Pourtant acheter un clone c’est promouvoir le clone d’après vos dire….

        Explique moi car je ne comprends pas…

      • modinfrance dit :

        je n’utilise pas de clone, et je ne critique pas non plus ceux qui en utilisent. Par contre il y a une différence entre être un utilisateur, en faire la promotion et devenir un donneur d’ordre de production et un importateur…

  10. Pikatchi dit :

    On en oublierait presque que le sujet de l’article parle d’un voleur opportuniste
    Quelqu’un se soucie du petit coréen qui s’est fait voler ou bien il va falloir qu’on plaigne ce pilleur jusqu’à la fin des temps?
    Il a publiquement organisé sa CG pourrie, si il fait les choses légalement, son nom sera sur sa déclaration pour les douanes, non? Et en tant que vendeur, son nom n’est il pas sensé être public dans les CGV? A moins que ce vendeur fasse ça au black pour arrondir ses fins de mois?

    • Organiser une CG n’est pas un acte commercial. Il ne gagnera pas d’argent. Ce n’est pas une prestation commerciale. Il fait ça sur son temps libre pour rendre service à d’autres (comme moi par exemple) afin qu’ensemble nous profitions d’un prix plus avantageux.

      • modinfrance dit :

        quoi qu’il en soit il a donner un ordre de production, il va importer, il va encaisser de l’argent sur son paypal (j’imagine) je le pense sans bénéfice, et il va envoyer des colis. C’est un cran au dessus de juste acheter et renvoyer 😉

  11. thierry dit :

    Meme si je trouve ca egalement degeu de cloner le travail d’un modeur artisan, je ne cautionne pas trop le principe de la delation publique.
    Ce que je ne comprend pas, c’est que tant qu’a faire faire un produit en chine, autant y apporter sa touche, ses propres modifs (reelles et profondes) afin d’en sortir un produit « original ».
    Apres clone, contrefacon, … le debat est toujours sans fin. Il y aura toujours des clones et des gens pour les acheter.
    et heuresement il y aura aussi toujours des gens pour preferer les originaux et reconnaitre le travail des modeurs.
    A ce propos, tu nous sorts quand qques nouveautes? 😉

    • modinfrance dit :

      Délation publique, mais pourtant cette personne poste sur des forums publics. Certes caché derrière un pseudo, c’est peut être pour ça qu’il se sent au dessus des lois et de la morale. Les limites des forums surement.

  12. Driver dit :

    relater un fait .. ok mais tu en prend partie a la fin, article plus que partial… De +, balancer son nom , prénom, sa profession, c’est juste honteux et sa n’apporte rien au débat.. bref un article digne de Voiçi ou Içi paris..

    • modinfrance dit :

      ma seule prise de position c’est le mot « gerbant »

      • Driver dit :

        Tout l’article est fait de façon a lyncher Laurent…. Assume 😉

        Quant tu achète un Mod a 150 balles voir plus, le travail doit etre parfait a 100%. Si ce n’est pas le cas (et sur le Mod de Laurent, il y avait bien des défauts de conception) faut être au top niveau SAV. Conserver son SN fait partie des conditions pour être au top. Surtout quand le numéro a une importance !

        Le fait que plusieurs de ces revolver n’acceptes pas les Effest V2 est bien preuve d’amateurisme de la part du moddeur. Et répondre que l’utilsateur n’a que se servir de AW (sur un MOD a 150 €, rappelons le) plutôt que d’efest… no comment…

  13. Zanza dit :

    User de manières cavalières (balancer le nom de l’indélicat) face a une attitude pour le moins cavalière (envoyer son propre mod original pour le faire cloner en Chine à des fins vengeresses et ensuite encourager les gens à acheter le clone via une CG), je n’y vois rien de dramatique.

    L’arroseur arrosé en somme.

  14. Paco Hostaler dit :

    Le geste est condamnable, mais encore faudrait-il que nos ayons toutes les informations en notre possession pour juger ce qui semble ne pas être le cas. Ce que je constate et méprise c’est la délation, ceci étant dit, ça fera un joli coup de pub pour le blog !!!

    • modinfrance dit :

      je ne peux malheureusement pas donner le lien d’achat de la contrefaçon, puisque ceci se passe sur un forum qui n’est visible que si on est inscrit, que l’on s’est présenté et que l’administration du forum a validé votre compte.

    • Pikatchi dit :

      Ouai la délation d’un acte déguelasse c’est mal. L’autre jour il y a une fille qui s’est faite violer, pareil, cette garce a osé aller s’en plaindre! Sale délatrice

  15. Pikatchi dit :

    @fred: tu as donné le nom de anthony mercante, c’est mal !

      • Fred dit :

        Non je n’ai pas donné son nom, et comme le disait Yannick, tout bon commerçant donne ses renseignement…

        Mais Pikatchi, que ce com est constructif!

        Je ne donne en rien mon avis ce ce qui s’est passé avec Espacevap… mais aussi bien Anthony que Yannick font tout pour se mettre en avant dans la lutte chevaleresque contre les clones…

        Mais apparemment débattre est compliqué…

      • modinfrance dit :

        débattre n’est pas simple, surtout quand le débat se fait avec une meute qui débarque en masse juste pour défendre un pote

  16. Pikatchi dit :

    « tout bon commerçant donne ses renseignements »
    Donc madcat est effectivement un très mauvais commerçant (c’est très malhonnête d’organiser une fabrication , une importation puis une revente d’objets destinés a vaporiser de la nicotine de manière totalement anonyme)
    Toute notion de contrefaçon dont un tout petit coréen est victime mis à part évidemment…

  17. Fred dit :

    Sauf que d’après vos dires, il organise une CG, qu’il ne se fait pas un pecos là dessus et qu’au contraire il perd du temps pour ce partage (et là je ne parles pas du fait de cloner ou non qque chose mais juste d’organiser une cg…)

    Qui dit perdre du temps dit perdre de l’argent…. en effet ce n’est pas un bon commerçant, à mais oui il ne l’est pas, la boucle est bouclée…

  18. sam86 dit :

    faut arrêter d’inverser les rôles ….. ce gars n’a aucune conscience, envoyer des originaux pour les cloner en chine et les toucher a bas prix c’est juste abjecte … point barre !
    c’est un manque total de respect envers le concepteur …. se vanter en plus de cette « vengeance » sur les forums( voir le screen dans les premiers messages), faut vraiment pas être fini dans sa tête. le sujet est la et n’est que la, pas ailleurs !

  19. Pikatchi dit :

    Encore faudrait il le croire sur parole vu qu’il est le seul en relation directe avec l’entreprise à qui il a envoyé son mod pour clonage.
    Mais vous avez sans doute raison, ce MADCAT déborde de générosité et d’altruisme. Peu importe qu’il mette un petit coréen au chômage, tant qu’il n’est pas « de NOTRE communauté de la vape » , tout le monde s’en fout.
    Mentalité étrange

  20. Pikatchi dit :

    « partage »—> LOL

  21. yo3507 dit :

    Je trouve sa vengeance plutot tendre. Perso, si modinfrance m’aurait fait le même coup (me vendre un mod mal fini et pour seul SAV un autre tube sans mon numéro fétiche), 2 jours plus tard il m’aurait sur le pas de sa porte, et le mod je lui aurais fait bouffer, avec l’accu en prime.

    150€ qd même, c’est peut être une paille pour vous, mais perso, je l’aurais eu encore plus en travers que ça.

    Mais je pense (j’espère) que modinfrance est plus sérieux et professionnel ?

    Sinon, c’est où la CG ? Pour une fois qu’un prolo pourra profiter d’un mod de qualité, faut pas laisser passer l’affaire 😛

    • modinfrance dit :

      tout ça pour un pauvre numéro de série 😦 raison de plus pour ne pas en mettre 🙂

      • rasta q dit :

        j’ai l’impression que vous parlez dans le vent d’une affiaire qui n’en ait meme pas une, il me semble que cette commande n’aura pas lui vu que les admins de cgvape ont refusé celle ci.
        ce qu’il restera de tout c’est encore une fois la délation de données personnelles en public.
        je precise que je vape avec tres peu de clone ( 10% peut etre ) mais que ces methodes de délations sont bien plus gerbantes que la antative maladroite du monsieur madcat.
        modinfrance espace vao, meme combat ? si oui et bien vous n’avez plus qu’a faire comme anthony : vous excuser

      • modinfrance dit :

        m’excuser de quoi ? elle est bonne celle là ^^ je n’ai menacé personne, je n’ai insulté personne, et pire je n’ai cloné personne

    • tartempion dit :

      maintenant, c’est parce que le numero de serial est pas celui de sa naissance qu’on va pouvoir justifier de cloner un mod?
      apres les fameuses « c’est trop cher », « c’est trop rare », « c’est trop tard », on va avoir « c’est pas le bon numero »?

      c’est juste pathetique.

    • Pikatchi dit :

      C’est marrant, car si on lit les retours concernant ce mod, madcat est le seul a avoir trouvé ce mod « raté », tous les autres retours sont élogieux. Et bizarrement, il a refusé le sav et le renvoi de son tube qui avait un problème. Ca ressemble à un truc prémédité cette histoire. Une belle arnaque

      • Driver dit :

        étrange, j’ai lu sur le GF que d’autre aussi se plaignais de ne pas pouvoir utiliser des batteries efest (noire, purple ou rouge) sur ce mod … Un petit tour chez l’ophtalmo Pikachi ? 😀

      • modinfrance dit :

        c’est pas le premier mod du monde à ne pas accepter les Efest. Il y a plein de mods qui ne sont compatible qu’avec les AW

      • Driver dit :

        C’est marqué nul part sur la liste google que ce mod n’est compatible qu’avec des AW… si en + sur un mod a 150 boules faut acheter des accus « compatibles » et de surcroit plus cher que efest…

      • modinfrance dit :

        c’est pour ça que le modeur a proposé un correctif gratuitement. Faut il le répéter ? aH NON c’est vrai, le numéro de série…

  22. MIXUP dit :

    je suis mort de rire, encore une nouvelle histoire, après EspaceVap, maintenant on a le WaterGate de Madcat… Sérieux on se croirais à l’UMP, une affaire par semaine… J’espère que cet assureur a bien pris soin de prendre dans son contrat de police d’assurance une extension « aide juridique… » pour son futur procès car il va en avoir bien besoin, cela va lui couté chère cette histoire. En tout cas, plus chère qu’un revolver original sans défauts…
    Madcat n’a que ce qu’il mérite, d’ailleurs tout le monde sais très bien que assureur rime avec voleur !!!
    Pourvus que le moddeur fasse prévaloir ces droits et que cela fasse jurisprudence. A qu’elle heure peut-on se faire justice sois même on se croirais au Farwest.
    Madcat c’est l’heure de passer à la caisse, sans passer par la case départ, par contre si vous passez par la case prison, et bien c’est le jeu ma pauvre Lucette…. Fallait pas jouer

    AHAHAHAHAH

  23. yo3507 dit :

    Vous défendez quoi ou qui là ? Les intêrets du modeur ? Si oui, ben continuez, il est où le problème, clone ou pas, continuez à acheter sa production, vous le soutiendrez comme ça.

    Je pense plutot que vous défendez vos intêrets. Vous ne pourrez plus vous la raconter avec un mod à 200 boules sortie à 100 exemplaires. Un clone ca le fait pas avec la rolex au poignée, à 50 ans, faut bien ça, sinon on a raté sa vie !

    Perso, je pense que le modeur devrait remercier ce madcat, un coup de pub comme celui là, gratuit en plus. Je suis pas sur qu’atmomixani se plaigne d’être cloné à outrance (en tout cas ca ne l’empêche pas de sortir de nouveaux produits, donc les affaires marchent plutot pas mal je pense).

    Et le problème n’est pas uniquement un numéro de série, mais la façon dont cela c’est déroulé (si je lis correctement les infos sur le gros fofo). Un mod a ce prix, aucune excuse valable. Le modeur se trompe, il doit tout faire pour réparer et satisfaire le client, sinon faut changer de métier !

    • modinfrance dit :

      c’est moi qu’il devrait remercier alors, parce que si je n’en parle pas personne ne le saurait :p

      • yo3507 dit :

        😀 ben oui, il devrait te vénérer même pour ça.

        Tiens mais j’y pense, tu devrais envoyer un mod à madcat pour le faire cloner, tu aurais une retombée internationale. Le must serait apparaitre chez fasttech, là tu passe du petit artisant à la multinationale 😛

        Si tu embauches, fais moi signe hein !

      • yo3507 dit :

        « plutot creuver », pour m’embaucher ? C’est pas sympa, tu ne me connais même pas !

        Je ne suis pas modeur, je ne connais pas tous les tenants et aboustissants, mais dans l’absolu, si je l’étais et qu’on clone mes créations, je serais plutot content, cela prouverait que mes idées sont reconnus comme excellentes pas les grosses boites chinoises qui arrosent le monde entier, et donc une renommée internationale suivrait. Le plus dur dans la vente, c’est de se faire connaitre non ?

      • modinfrance dit :

        je ne disais pas ça pour t’embaucher ^^ et je peux te garantir que le modeur en question n’est pas content. Madcat aurait pu lui demander avant au moins :p

      • yo3507 dit :

        Je plaisantais bien sur sur l’embauche, de toute façon, j’ai ton adresse si il y a soucis 😛

        Sérieux là, vu que tu es en contact avec ce modeur, ca serait bien dans qqles mois voir si son CA n’a pas augmenté ou si il a disparu ? C’est vrai, je pense sincérement que le clonage est une bonne chose pour les modeurs, mais comme aucun d’entre eux ne se manifestent à ce sujet (je parle de gros modeur cloné à outrance, pas ceux qui fabriquent dans leur baignoire …).

        Je ne demande qu’à changer d’avis, mais pour ça il faudrait une preuve, des chiffres, temps que je n’ai pas ça sous les yeux, on ne m’enlèverra pas de la tête qu’il est préférable d’être connu et cloné que d’être un modeur anonyme entouré d’une toute petite communauté.

        Mais peut être que les grands groupes vivant du commerce se trompent en investissant des millions dans la pub ? Je ne sais pas, je n’ai pas fait d’étude de commerces.

      • modinfrance dit :

        pourquoi toujours tout ramener à des histoires d’argent ? le modeur n’a pas donner son accord pour être cloné, Madcat l’a fait par vengeance. Il faudrait le remercier en plus…

      • yo3507 dit :

        Pourquoi tout ramener à l’argent ??? Ben c’est la raison première du litige non ? Pour un mod à 20$, il n’y aurait pas eu toute cette histoire.

        Peut être que les raisons sont discutables, mais je suis sur que le modeur en sortira grandi (en tout cas mieux connu).

        Peu importe la manière, c’est le résultat qui compte (eh oui, on ne vit pas dans le monde de ouioui)

    • tartempion dit :

      ”Je pense plutot que vous défendez vos intêrets. Vous ne pourrez plus vous la raconter avec un mod à 200 boules sortie à 100 exemplaires. Un clone ca le fait pas avec la rolex au poignée, à 50 ans, faut bien ça, sinon on a raté sa vie !“

      ah, tu as donc une contrefaçon de rolex au poignée…t’es un fetichiste de la copie?

      • yo3507 dit :

        Arff, non, je n’ai pas de montre, et en plus, les rollex je les trouve moches, j’aime pas en foutre plein les yeux. Je suis pas 100% pour les clones 1:1, mais je suis 100% contre les signes exterieurs de richesses, je trouve ça vulgaire et immorale.

      • modinfrance dit :

        et la contrefaçon c’est morale?

      • yo3507 dit :

        La contrefaçon si elle n’est pas vendu en temps qu’original, je ne vois pas le soucis perso !
        Ca permet au plus pauvre de toucher du bout du doigt l’excellence 😛

      • modinfrance dit :

        le plus pauvre c’est le modeur coréen en ce moment…

    • Pikatchi dit :

      Pareil! c’est ce que j’arrête pas de répéter! les filles violées devraient remercier leur violeur, ça prouve qu’elles sont b***ables
      De plus en plus pathétique les excuses

      • yo3507 dit :

        Comparer une jeune femme violée physiquement à un bout d’acier inoxidable, je trouve ça pathétique également.

    • MIXUP dit :

      on n’est pas au farWest ici on est en France il y a des lois et la lois punis ceux qui font de la contre façon ou des réplique d’originaux… Tout comme il y a des lois sur les litiges, donc Madcat n’avais qu’a faire prévaloir ces droits au lieux de vouloir se venger lui même en clonant un objet original et en créant une CG… C’est honteux, et bien faut pas s’étonner après que le retour du bâton soit honteux également. C’est comme si un voleur de voiture allez se plaindre qu’on lui a voler sa voiture…
      Tu dirais quoi toi si on te copier tes papiers et que l’on s’en servais sans vergogne en les clonant et en les vendant sur une CG sur FACEdeBOUC….

      • Pikatchi dit :

        @yo je ne compare pas une femme à un bout de métal, mais une humaine à un
        autre humain, qui s’est fait piller. Je vous souhaite de subir la même chose que lui, peut être comprendrez vous.

    • tartempion dit :

      <<yo3507 dit :

      <>

      <>

      tu trouves donc immorale d’avoir un truc qui « claque »(mais dont personne ne connait la valeur en dehors d’un groupe restreint de personne) mais tu trouves legitime de piller le boulot d’un concepteur juste pour un n° de serial,
      de venir l’attendre devant chez lui,
      voir de lui casser la gueule.

      oui…effectivement, si moi non plus je n’ai pas de montre, je pense néamoins que c’est absolument le seul point commun que nous ayons.

      • yo3507 dit :

        «  » »mais tu trouves legitime de piller le boulot d’un concepteur «  » »
        Je ne suis pas de ton avis à ce sujet, je pense plutot un bon coup de pub, mais bon, il y a longtemps que j’ai abandonné essayer de faire comprendre mon avis à ce sujet.

        «  » »de venir l’attendre devant chez lui,
        voir de lui casser la gueule. » » »
        On me mets une carotte de 150€, ni une ni deux, je le fume direct, c’est clair,. Et si je suis de mauvais poil, ca pourrait aller plus loin !

        Si le modeur avait fait son boulot correctement, voir proposer un nouveau tube comme le souhaité le client, il n’y aurait eu aucun problème.

        «  » »oui…effectivement, si moi non plus je n’ai pas de montre, je pense néamoins que c’est absolument le seul point commun que nous ayons. » » »
        Je ne peux pas dire, je ne te connais pas, comment je pourrais te juger ou te comparer à qui que ce soit ?

      • Aglaranna dit :

        Moi ce qui me ferait plaisir c’est que le mod cloné sorte vierge sans gravure avec des modifications en plus! 😀 et une gravure genre by Madcat ^____^

      • modinfrance dit :

        ou mieux que les 10000 clones aient le numéro 65…

      • Moi je veux un 65 by Madcat !

      • modinfrance dit :

        génial, je t’en fais un si tu veux, avec sa signature

      • Ouais ? tu accepterai de me le faire ?
        Si j’arrive à en choper un de la CG, je te commande le tube !

      • modinfrance dit :

        bah bien sur, c’est bien connu que les modeurs sont prêt à tout pour de l’argent

      • Bon ba tant pis, j’irai le faire personnaliser chez un artisan graveur…
        Puis ça fera bien ch$%#er les 1337 que je possède THE MOD par lequel le scandale est arrivé.

  24. benine dit :

    clone ou pas clone le problème et pas la on défend d abord le droit de vapoter après quand vous allez en course et que vous prenez des pates premiers prix a ba mince ces des clones de lustucru ou barilla le principe et le meme ya des riches et des pauvres alors laissez profiter les class moyenne de produit correct (perso je pense que si justement il n y aurais pas de clone il y aurais beaucoup moins de vapoteur ) alors vive la vape

    • MIXUP dit :

      tu as oublier de sortir ta carte magique et de dire il y a des combats plus important allez signer l’EFVI…

    • modinfrance dit :

      Il existe des mods originaux en Chine pas plus cher qu’une contrefaçon. On peut très bien vaper sans contrefaçon.

      La prochaine fois, utilises des ponctuations sinon je modère.

      • MIXUP dit :

        il y a également des mod originaux en Europe, pour seulement une 30taines d’euro… Donc faut arrêter de se protéger derrière la vap libre. Ce que Madcat a fait, est illégale, cela s’apparente à du proxénétisme…

    • Pikatchi dit :

      Le problème n’est même pas clone ou pas clone la, le problème est qu’un mec complètement aigri a décidé de sauter sur une occasion (que je pense préméditée vu que c’est la seule personne à avoir eu une si mauvaise expérience concernant ce mod et ce modeur, et que ce mécontent a refusé le SAV comme par hasard) pour aller voler un plus faible que lui.
      Et qu’en plus de ça, il ose prétendre faire ça pour le « bien de la communauté » (alors qu’il a lui même dit qu’il ne le faisait que par je cite »vengeance »). Cet individu est un traitre et ne fait rien pour la communauté ni pour la vape, si ce n’est déclencher une guerre au nom de sa petite vengeance mesquine.
      Si demain plus aucun modeur n’accepte d’expédier en France on saura qui remercier.
      Traitre

      • Driver dit :

        « Cet individu est un traitre et ne fait rien pour la communauté ni pour la vape » ha bon ??? tu le connais personnellement Mad ? et toi tu fais quoi pour la communauté ? 😀

        « que je pense préméditée » ben oui c’est sur, il aurait reçu un mod parfait et conforme on en serait au même point…. trololol

      • modinfrance dit :

        oui c’est un traite à la communauté. Quand tu t’attaques à un membre de la communauté comme ce modeur coréen, tu t’attaques à toute la communauté.
        Restons unis, défendons ce modeur.

      • Driver dit :

        Que tu souhaite défendre ce moddeur coréen certes c’est légitime de ta part vu ton statut de moddeur aussi 😉

        mais delà à créer un lynchage en règle sur Mad… ca va un peu loin. Je ne t’ai pas autant vu autant intransigeant sur les clones que vends anthony pourtant …. 😉

  25. tayibmurjani dit :

    Merci pour son nom Timnas . Au moins, on peut espérer qu’il va vite tourner et qu’il sera définitivement grillé chez tous les modeurs du monde entier. Ce voleur n’aura, je l’espère, plus jamais l’occasion de dépouiller quelqu’un d’autre……!!!!

  26. MIXUP dit :

    dis moi et toi DRIVER tu le connais Madcat… Oui c’est un traitre il achète un truck et après le donne pour que l’on le clone… Tu appel cela comment toi, la liberté de la vap pour tous, peut être…
    je ne savais pas que ne france on n’avais le droit de se faire justice sois même, merci je vais allez flinguer mon voisin de dessus il faut trop de bruits le soir…
    Un conseil regarde le film « Américain Nightmare »
    Lorsque l’on crée une situation que l’on ne maîtrise pas, il ne faut pas être surpris des dérapages que cela occasionne, ou des platanes le long de la route, sur lesquels on peu se planter…

    • Driver dit :

      Le connais oui et non, mais je n’affirme pas haut et fort qu’il ne fais rien pour la communauté, je ferme ma gueule quand je ne sais pas… contrairement a certains..

      Quand un moddeur te snob ou n’as pas un sav parfait tu fais quoi ? tu t’assois sur tes 150 € ? non je ne pense pas.

      Ensuite que je sache, le moddeur n’est pas mort, aucune menace physique n’a été proféré… mais oui vas flingués ton voisin, c’est « comparable ».

      Quand on me raye ma voiture et que je sais qui sais, tu crois que je vais voir les flics ? non, je fais justice moi même… « on est jamais mieux servi que par soi même » … mais j’avoue, j’suis rancunier de nature :p

      • MIXUP dit :

        Pauvre france, ou es-tu pays de mon enfance… Toi lorsque l’on te raie ta caisse tu te venge, et sur qui, sur quelqu’un qui ne t’a rien fait, ou sur une voiture de riche que toi tu ne pourras jamais te payer…
        Merci de t’être dénoncé je vais de ce pas chez les flics ma caisse est rayé, c’est toi alors…

  27. Driver dit :

    ben si il me la rayé, c’est qu’il ma fait qql chose hein… la riche avec sa bagnole a 60000 balles, si il ma rien fait je lui fous la paix lol m’en fous de sa boite a roue…

    tu devrais mieux relire mes écrits, j’ai l’impression que tu as fait l’impasse sur certains de mes mots 😉

  28. krys dit :

    Il est évident que se protéger de ce qui serait publié de personnel ici est élémentaire. D’ici que tous les noms et adresse mail ou domicile de ceux qui ne sont pas d’accord avec vos méthodes soit livrés à la vindicte publique soient affichés, il n’y a qu’un pas.
    Je suis sur que les plus haineux ont également pris cette précaution, dommage que vous ne l’ayez pas signalé non plus.
    D’ailleurs il serait intéressant de savoir comment vous avez pu obtenir les informations sur ce délinquant notoire et dangereux. Tirées de votre listing de clients ?
    Je répète donc que livrer le nom d’un particulier pour lui nuire est inconséquent et est qualifiable, en droit pénal, de diffamation.
    Il n’y à qu’à lire les insultes disproportionnées à son encontre pour deviner que les suites peuvent échapper à l’auteur de ce billet.
    Vous n’avez ni la légitimité d’un journaliste d’investigation ni celle d’un pénaliste pour vous arroger ce droit.
    Si ça ne vous titille pas la conscience, je ne vous souhaite pas d’avoir à rendre des comptes sur le feu que vous avez allumé.
    Je ne défends ni le camp des clones ni celui des modeurs, c’est le procédé que vous utilisez qui est indigne. Citer un pseudo est une chose, son état civil, une autre.
    Pour convaincre, il faut être convainquant et irréprochable, j’espère que vous aurez compris au vu des réponses que vous avez plus perdu que gagné, malgré votre obstination à vous dédouaner.

    • tartempion dit :

      a part yo qui preconise de frapper un modeur si le mod livré n’est pas parfait….je n’ai pas vu de menace physique ici…si?

      • yo3507 dit :

        «  » »a part yo qui preconise de frapper un modeur si le mod livré n’est pas parfait….je n’ai pas vu de menace physique ici…si? » » »

        Je ne preconise rien du tout, je dis simplement que si qql’un me met une carotte de 150€, et ben c’est sur, il aura de mes nouvelles. C’est probablement ma réaction si cela m’arrivait.

    • modinfrance dit :

      C’est simplement le modeur pas content qui grâce au fameux numéro de série devenu légendaire, le 65, a transmis les coordonnées de cet odieu personnage pour nous protéger. J’ai également son adresse et le reste des ses coordonnées et son lieu de travail. Je connais même la plaque d’immatriculation et le modèle de sa voiture. C’est magnifique internet.

      Il est évident qu’il n’a rien à craindre de ma part, il ne m’a pas cloné.

  29. Zanza dit :

    Rasta Q: on s’en fout de la minable CG de 50 exemplaires….Tu crois que Shenzen ils ofnt quoi en c moment, qu’ils préparent 50 exemplaires pour la bonne mine de Madcat ??

    Regarde un peu avant de tout mélanger, et mets toi deux secondes à a place du coréen….

    http://french.alibaba.com/product-gs/2014-winsmoke-newest-revolver-mod-mechanical-mod-with-high-quality-1784633716.html

  30. babe dit :

    Je suis écouerée, je n’ai pas du moins plus de clones, mais balancer quelqu’un dans la fosse aux lions en donnant les détails de sa vie privée, c’est honteux, s’il arrive quelque chose à lui ou à sa famille, allez vous dormir tranquille ?
    On dirait que la leçon de la semaine dernière n’a servi à personne.
    En voyant ça j’ai honte et l’Etat a-t-il raison, les vapoteurs ne savent peut-être pas se gérer eux-mêmes ?
    C’est du moins ce que l’on est en train de montrer.

  31. rasta q dit :

    +1000

  32. babe dit :

    Si, tout le monde a vu le post initial et sur FB tout circule, on ne peut pas dire que tu n’as pas divulgué puisque tu l’as fait.
    Quand on publie sur internet il faut être maitre dès le début.
    Alors ne dis pas ça.
    J’espère juste que maintenant il n’y aura rien de grave pour ce monsieur sinon messieurs …

    • modinfrance dit :

      qu’est ce que tu veux qui lui arrive? et puis qu’il assume lui aussi, c’est facile de se cacher derrière un pseudo, tel un cambrioleur qui met une cagoule.

  33. Driver dit :

    Ttu as divulgué les infos sur Mad, qui sont reprises en puissance sur FB.. malgré la modification de l’article original, les données circules puisque quelles devaient être en cache…. pas cool modinfrance.. -1..

    Ce n’était certainement pas a toi de dénoncer ses infos, mais plutôt au moddeur coréen.. enfin, si il le voulait..

  34. MIXUP dit :

    douce France
    chère pays de mon enfance..
    Quand tu n’a pas de chance,
    appel Madcat et avance…
    il fait des clones à outrance.
    sur la loi il crois qu’il danse
    pourtant ici, on est en France…

    Désormais use de la vengeance
    lorsque tu n’a pas de chance,
    appel Madcat et avance…
    Il te donneras une lance,
    pour la planter dans la panse…
    De tout ceux qui te balance
    avec une grande assurance !!!

  35. babe dit :

    Ok mais faites les procédures dans les règles, il y a des avocats, des mains courantes, des référés, …
    C’est mieux et plus honnète non ?

    • modinfrance dit :

      ce qui aurait été honnête c’est de ne pas lancer une productin de contrefaçon. Après ici on ne fait que relater un fait. Je ne suis pas juge.

      • babe dit :

        D’accord avec toi pour la production mais si tu es juge et même inquisiteur ici alors assume

      • modinfrance dit :

        relis mon post de départ, il est assez neutre à part le « gerbant »
        après je suis comme tout le monde, j’ai mon avis et les commentaires sont là pour que je m’exprime

  36. monculsurlacommode dit :

    finalement c’est cool cette histoire, ça fait pas mal de pub pour le modeur coréen

    en revanche en france aucun de nos modeur n’est cloné, et ça c’est 1 peu la honte !!!

    • modinfrance dit :

      ouai c’est trop la loose

      • MIXUP dit :

        j’ai une idée mod in france vend un mod avec un défaut a madcat…

      • modinfrance dit :

        je sais pas faire ça 😦

      • MIXUP dit :

        dommage alors tu ne connaîtra pas la gloire, mais au moins tu dormiras la conscience tranquille…
        Autre conseil amis moddeur, ne vendez pas de mod avec le numéros 65 cela porte malheur…

      • yo3507 dit :

        «  » »je sais pas faire ça » » »
        Tu es donc d’accord que ce coréen a fait preuve d’amateurisme, voir d’incapacité ?

        Si cela te serait arrivé monsieur modinfrance, comment aurais tu réagi ? Comme le coréen, juste proposer un tube avec numéro aléatoire, ou de couleur différente ? Ou plus professionnel tu aurais essayé de contenter le client en reconnaissant ton erreur accompagnée de tes plus plates excuses ?

      • modinfrance dit :

        tu as déjà vue une critique négative de mon SAV ? mais ce numéro de série ne justifie pas cet acte de contrebande

      • yo3507 dit :

        on est d’accord, TOI, tu es un vrai professionnel.

        Si je résume, vous défendez un « modeur » coréen, amateur, sans SAV (ou bancale) ?

        C’est pourtant bien ce genre d’amateur qui ternit la réputation des modeurs, non ?

        On lira bientot: « je préfére acheter en chine, au moins c’est calibré, pas de surprise désagréable payé à prix d’or, et vu le SAV offert, je prends pas le risque »

        Et si j’ai bien lu le gros fofo, c’est plus la réaction du modeur qui a exaspéré madcat.

      • modinfrance dit :

        Je ne vois pas d’amateurisme. Un défaut de fabrication ça arrive. Le modeur propose un remplacement de la pièce.

        Faut arrêter de toujours défendre le client contre le méchant vendeut/modeur. PARFOIS c’est le client qui y met de la mauvaise volonté, la preuve, pour un pauvre numéro de série il fait un caca nerveux.

      • yo3507 dit :

        oO Un défaut de fabrication ca arrive !!!! Et le controle qualité, il est où ? J’espère que tu vérifie tes mods après les avoir usiné et avant l’envoi ?

        Merde, on parle de 150€ ici, pas d’une baguette de pain !

        Il propose le remplacement, ok, mais pas comme l’original acheté. C’est plus le même numéro.

        T’achète une clio, mais manque de bol, plus de pièce de la même couleur, c’est pas grave, tu roulera avec un capot noir sur ta voiture rouge, c’est pas très grave, elle roule qd même.

        «  » »la preuve, pour un pauvre numéro de série il fait un caca nerveux. » » »
        Si on va par là, un pauv filetage mal ébavuré, un isolant ma positionné, un tube griffé, un connecteur 510 mal calibré, c’est des bricoles, le client va pas nous faire chier pour ces petits détails !!!

        Là tu me fait peur monsieur modinfrance ! Si un jour j’avais eu les moyens de me payer un mod haut de gamme, j’aurais surement acheté chez toi (oui, un peu cocorico qd même), mais là, tu me fait douter !

  37. rasta q dit :

    je viens de voir que ce blog n’a pas cité publiquement anthony mais ne se gene pas pour le gars du 65, infoS a 2 vitesses ?

    • MIXUP dit :

      c’est le jeu ma pauvre Lucette… Tu tapes sur les doigts de celui qui te pique ton chocolat, pas sur la marmotte qui l’emballe…

  38. Tholien dit :

    C’est clair que c’est naze ce qu’il a fait mais ça sera à prévoir de plus en plus car la demande est forte et les modeurs n’arrivent pas a répondre cette demande croissante.
    En revanche la délation c’est plus qu’à gerber surtout quand c’est volontaire franchement comparer un violeur avec ça…

  39. Tholien dit :

    J’aime bien le « qu’est-ce que vous voulez qui lui arrive » quand on sais que l’autre type d’espacevap a reçu des menaces envers sa personne et sa famille….

  40. Tholien dit :

    Mouai mon premier comme n’a pas été valider encore mais j’y indique bien que ça réaction est à chier ! Mais la tienne rappelle une autre époque que je pensais révolue.

    • modinfrance dit :

      Il devrait me remercier, je lui fait de la publicité à ce Madcat. Ne confond pas publicité et collaboration.

      • Tholien dit :

        Oula nan vraiment c’est moche ce que tu dis… Je n’ai strictement rien confondu tu sais pertinemment ce que tu allais provoquer en balançant publiquement ses infos personnelles (jusqu’à la boîte qui l’emploie…)
        Je te remercie tout de même de m’avoir laissé dialoguer avec toi sans que tu me censures.
        En vous souhaitant à tous malgré cette histoire une excellente et bonne fin de journée.

      • modinfrance dit :

        pas de censure, je suis pour la vape libre

  41. Tholien dit :

    Oula désolé pour l’orthographe… Ça me pique les yeux à moi-même.

  42. Aglaranna dit :

    De toute manière il n’y aura pas procès. Une amie styliste a crée un sac qui a été copié complètement par un géant espagnol (une marque que toutes vos femmes ou filles affectionnent) Elle a perdu son procès et a du verser des dédommagement et intérêt digne d’un salaire annuel d’un cadre. Donc la propriété intellectuel en France: foutaise.

    • modinfrance dit :

      C’est marrant je me souviens très bien de toi sur vaporama, tu étais outré par toutes ces contrefaçons. Tu soutiens Madcat ?

    • MIXUP dit :

      Donc d’après toi, même si ton amie a perdu son procès, elle doit abandonné et ne pas faire appel…
      Au contraire lorsque l’on est dans son bon droit, on doit se battre jusqu’au bout et de toutes ces forces, même si c’est contre ZARA… C’est peut être pas faille je te l’accorde, mais abandonné, c’est comme si on accepté de se faire violé, parce que l’on es une jolie femme…
      J’espère que ton amie ne feras pas comme Madcat en allant voir, un clonneur chinois, mais en se battant jusqu’a ce qu’elle fasse prévaloir ces droits…

  43. rasta q dit :

    le pb n’est pas de soutenir quelqu’un mais mutot de ne pas accepter les delateurs comme toi

    • modinfrance dit :

      ce n’est pas de la délation, je fais de la publicité à Madcat, il devrait me remercier.

    • Pikatchi dit :

      @Aglaranna: tu vas considérer que c’est de la délation si je re cite ce que tu écrivais il y a quelques temps concernant la contrefaçon? tant pis je prend le risque

      « Je respecte le travail des artisans, ca demande des heures, des mois de boulot pour pondre un bel objet. J’ai grandis dans le milieu de la mode. Quand je vois des enseignes comme Zara pondre des copies des grandes marques de Luxe ca me fait sourire. Mais quand j’ai vu la Marque Mango faire une contrefaçon d’un sac d’une amie styliste au centimètre près, que cette amie a poursuivit Mango en justice et qu’elle a perdu le procès car elle n’a pas les moyens de se payer une armée d’avocats, j’ai vu rouge.

      Oui a l’inspiration, non a la contrefaçon »

      Qu’est ce qui a changé pour que tu retournes ta veste? C’est parce que c’est un petit modeur coréen que c’est moins grave? Son travail, les mois qu’il a passé à le concevoir ont moins de valeur que le travail de ton ami ou de tous les grands modeurs que t défendais à l’époque?

      Cette communauté pue, vous vendriez votre mère pour avoir un clone.

      • MIXUP dit :

        Aglarama retourne sa veste parce que là c’est pas son amie qui est touché, mais un petit coréen malheureux, qui a vendu un mod portant le numéros 65, à un chat un peu fou…

      • Aglaranna dit :

        Tu peux me citer je m’en tamponne royalement les amygdales. Tu paies pour un produit de luxe, tu dois avoir un sav de luxe. Je paie ma veste 10 000€ si la doublure se déchire, je trouve ça normal qu’on me refasse ma doublure car j’aime le patinage de ma veste en cuir. Et il est hors de question qu’on m’en file une neuve j’en veux pas. Mais si on me propose de me la refaire ailleurs sans frais et quitte a prendre le risque qu’elle soit copié chez X bah tant pis Y n’avait qu’à faire son taf. Heureusement, les maisons de haute couture française font du vrai boulot. Le modder n’a pas fait son taf. Point barre. Ou il a choisis des solutions faciles. Je connais bien l’Asie. Le mec ne s’est pas cassé la tête. Dans un autre pays asiatique concurrent, il n’y aurait jamais eu ce genre de soucis. Je ne dis pas de nom de pays sinon on va dire que je suis « raciste envers le pays du modder ».

  44. Tholien dit :

    Jreviens 2 secondes 🙂 finalement hors mi la fuite des infos ont semble tous d’accord sur un point ce madcat vient de correctement salir la communauté française 😦

  45. Aglaranna dit :

    Je possède toujours pas de clone! 😉 mais je ne suis pas contre car je pars du principe qu’il en faut pour tous les portefeuilles. Moi qui fumais 1 paquet par semaine donc 30 boules par mois ce n’est pas rentable pour moi les mods de modder. Je soutiens Mad car c’est un ami. Et pour l’histoire: il a envoyé son mod a un chinois pour faire tous les changements qu’il a demandé au modder qui lui a repondu a chaque fois « pas possible ». Je n’aurai pas fait cloné le bouzin si cela m’etais arrivé, je l’aurai sans doute en doute envoyé chez un modder francais pour le faire modifier. Le Nemesis est cloné et il se vend toujours autant. Le Vela est cloné et euh…lol c’est un collector. Ce que je n’approuve pas c’est qu’on donne le nom et le nom de la société de la personne. Et que d’autres personnes se permettent de critiquer son boulot perso sur d’autres supports. Allez je suis trader = tu appauvris le monde. Tu travailles dans la mode= tu encourages les femmes a devenir anorexique. Ce que je me rend compte c’est juste que clone ou pas: on va tous finir sur le bûcher avec de super mod estampillé big tobecco d’ici peu. Mais ce n’est pas grave, c’est juste trop drôle les scandales.c’est qui le prochain a monter sur le bûcher la semaine prochaine?

    • tartempion dit :

      les attaques personnels sont toujours detestables, surtout bien assis derriere son clavier…il n’empeche que dans cette histoire…le plus impacté, c’est quand meme le modeur coréen qui se retrouve avec son mod au catalogue d’alibaba, et pas que le tube incriminé, non, le topcap, le switch(qui apparement est tres tres bien), le design….
      et arretez de dire que les modifs demandées c’est pour le bien de la communauté….
      qu’il fasse les plans du mod ideal et qu’il file ses propres plans/proto a shengzen s’il est si genereux.
      parce qu’etre généreux avec le boulot des autres…c’est assez mesquin, finalement.
      qui a besoin d’un clone pour vaper? personne…absolument personne. c’est juste des choix personnels que chacun faisons.
      Pour le modeur, c’est pas juste son image, c’est son gagne pain qui est clairement mis en danger…tout ca pourquoi???pour un caprice sur un numero de serial? et clairement un acte qui se veut de l’ordre de la vengeance…
      c’est petit petit, quelque soit les qualités de l’homme par ailleurs.

    • Pikatchi dit :

      Pour l’instant celui qui est bien cramé, (pas sur un bûcher ok, mais au fond c’est pareil,il a été jeté en pâture chez winsmoke et du coup sur alibaba) c’est le modeur. Mais bon, on s’en fout c’est pas un « ami » n’est ce pas?

      Et aglaranna, t’as vu où que 150e c’était le prix du luxe?lol
      Comparer une veste a 10000e a un mod a 150, faut vraiment être a court d’arguments.

      Tu n’es pas objective, tu défend ton ami virtuel. Soit. C’est bien de l’admettre déjà.

      Dis moi, tu compte envoyer ton mod pro-ms également si celui ci a un défaut et que seb te propose une solution qui ne te convient pas?
      On est plus à une trahison prête

      • yo3507 dit :

        «  » »Et aglaranna, t’as vu où que 150e c’était le prix du luxe?lol » » »

        et tu n’es même pas gêné de dire ça ???

        Tout le problème est là, pour certains 150€ ne représente rien (mais pas sur qu’ils le donneraient au pov SDF ou rom en bas de chez lui), et pour d’autres, c’est une somme énorme à sortir.

        Et puis tient, pourquoi pas faire une quette pour se pov modeur qui va se retrouver sur le troittoir avec femme et enfants, vous les « riches » ?

        L’eternel lutte des classes.

        Nous n’avons pas les mêmes valeurs, mais je préfére les miennes 😉

      • Driver dit :

        A en lire certains, 150 € pour un tube a pile, ouais c’est normal je vois pas le problème tout va bien, attend c’est pas chère, le moddeur il gagne que dalle dessus, c’est le 1er batch, il y a des problèmes dessus, s’pas grave on kiff on a l’exclusivité, je peut me la peter au pret du « petit peuple vapoteur » etc et j’en passe et des meilleurs… euuuuu –> lol

        Revenez sur terre les gars.. 150 un tube certes sympa mais juste pour foutre des piles quoi…. on parle pas de 20 €… et la on parle d’un cadeau que ce fais un gars pour son anniversaire, un truc spécial, avec une valeur sentimentale non estimable… et a la fin, ben tu te retrouve comme un idiot avec un bien qui ne correspond pas a la description de la liste !!!

        Faut pas s’étonner que les moddeurs montes les prix sans arret avec des batchs a 200 voir 300 balles.. y a toujours des barges pour se ruer dessus et même si au final c’est nul, ben les gars en redemandes… O_0′

      • Tholien dit :

        150 bal ça peu représenter énormément pour certains et keud pour d’autre. Mais c’est pas grave « z’ont cas pas être pov’! » ?

        Au risque de choquer et JE NE DÉFEND PAS CE MADCAT mais oui si cela permet d’écarter les plus démunis de ce fléau qui est la cigarette alors oui les clones ne me dérange pas.
        Le geste de cette personne qui cri vengeance est dégueulasse et du niveau d’un gamin !! Mais la délation qui pourrais provoquer des dégâts n’est pas excusable (pour ma part) je rejoins yo3507 a chacun ses principes (je n’aime pas le mot valeur qui ramène un peu à la finance).

        Quand au préjudice que subit le modeur, il existe plusieurs exemple d’objet cloner sans que ça impacts les ventes de l’original pour reprendre l’excuse que j’ai lu plus haut ça peut aussi lui faire de la pub.

        Je vois aussi que certains s’emportent que par égoïsme « après ont va nous boycotter nous les français… » Je grossis le truc mais on est pas loin c’est aussi pitoyable que la gaminerie de ce Madcat.

        Un énorme soutient au modeur en espérant que cela booste ses ventes et qu’il continue à dessiner de nouvelle choses sans qu’il garde une mauvaise image des français.

        Un soutient tout de même à ce Madcat si et seulement si il lui arrivait une bricole à cause de la diffusion d’infos personnelles.

        Je ne sais pas si les communautés d’autre pays sont comme en France mais je trouve qu’il y a de plus en plus d’agressivité de partout (cela me rappel un tropical ouvert sur un autre gros forum ecig).

        La bonne humeur est tellement plus difficile à propager que la mauvaise, un effort je suis certains que nous pouvons tous vivre ensemble 🙂

        Sur ce je vous aime tous avec vos qualité et vos défaut il y a tellement pire sur terre.

        Peace.

    • MIXUP dit :

      Aglaranna tu me fais trop rire… En somme tant que cela ne touche pas tes amis, la mod et notamment tes sacs hors de prix, et que surtout les problèmes sont poins de chez toi, tu t’en cogne… Hein c’est cela…. On n’a le droit e faire ce que l’on…
      Un jour on envoi des menaces, un autre jour on vole quelqu’un… Et la prochaine fois on fait quoi… On viens te violer dans ton lit, ou alors on va te vendre dans un marché aux esclaves…
      Ton Madcat comme Mr Espace ont déconnés, point barre, faut arrêtez maintenant de se croire au dessus des autres et des lois !!! Parce que, il y a quelque chose qui cloche ou qui ne vas pas dans son sens.
      C’est quoi ce délire, de POUTINNISATION de la société. Maintenant c’est le FarWest, on peu tout faire…
      Tu veux un truc, tu l’annexe ou tu le vole… Ou alors tu fais des menaces…
      C’est la France décomplexé en faite, c’est à l’image de la monté de FN ou du populisme…

  46. Picolibri dit :

    Les mecs vont nous chier une pendule pour un défaut de fabrication prise en garantie, mais quand il y’a un rappel d’un constructeur informatique ou automobile sur un produit, vous envoyez votre produit en chine, les défauts de fab ça arrive à toute marque que ça coûte 150 Euros ou 30 000 Euros, encore une fois beaucoup de mauvaises fois pour soutenir un pauvre type…..

    • Pikatchi dit :

      yo: juste lol ok tu as raison, 150e=10 000e
      Aller et c’est reparti pour la lute des classe . En même temps, c’est un peu le point godwin des discussions sur les clones.Forcément, quand on a plus rien d’intelligent à dire, reste à faire pitié, ça marche toujours 😉

      • yo3507 dit :

        Y a pas de pitié la dedans, juste un fait. Peut être que pour toi 150€ c’est rien, pas pour moi.

        Mes parents m’ont appris la valeur de l’argent. C’est pas le cas de tout le monde on dirait !

      • Tholien dit :

        Le point Godwin a été atteint au moment ou il y a eut délation hein 🙂

  47. Pikatchi dit :

    C’est même pas un défaut du mod, si les effest ne rentrent pas dans beaucoup de mod, c’est bien parcequ’elles ont des dimensions complètement farfelues. Il avait qu’a se « venger » en faisant des clones d’accu. Mais c’est toujours plus facile à s’en prendre à plus faible bien sûr.
    Et affirmer que le modeur a refusé le SAV est complètement faux, c’est bien de tenter de refaire l’histoire, mais faut pas prendre les gens pour des cons.

    Madcat a refusé le sav car il a fait un gros caprice d’enfant gâté pour son numéro 65. Parfaitement ridicule.

    Se venger pour un numéro? et de cette manière? Mais faut avoir des tendances psychopathes pour réagir de la sorte. Si il reçoit un mod complètement HS il fait quoi? il va tuer le modeur?
    A la ramasse . Honte sur lui

    • MIXUP dit :

      Pikatchi peut être que le 65 représente quelque chose d’important 😉
      Je sais pas moi, l’année de naissance de son chat…

    • Pikatchi dit :

      YO:Sachant que dans le monde des mods il y a des modèles qui coutent 600e, non 150e n’est pas le prix du luxe.
      C’est depuis qu’on trouve des mods a 15e chez FT que certains pensent que c’est le prix juste. C’est oublier beaucoup de paramètres, notamment le montant des salaires la bas, et le nombre de pièces fabriquées.
      150 e c’est une somme, certes. Mais ce n’est pas dans la catégorie « luxe » désolé.

      Mes parents m’ont appris la valeur de l’argent, mais aussi et surtout la valeur du travail, chose que vous semblez ignorer tant votre besoin de consommer vous aveugle.

      • yo3507 dit :

        600€ pour un mod oO Comme disais coluche, temps qu’ils trouvent les ….

        150€ pour une production francaise, ok, la marge n’est pas fameuse, mais là c’est en Corée, je pense pas qu’ils soient autant taxé qu’en france ! Et le riz doit couter moins cher là bas qu’ici !

        Et pis foutre 150€ dans un bout d’acier fabiqué dans un pays lointain, ca me ferais mal.

        Quant à la valeur du travail, ca va avec la valeur de l’argent (j’ai commencé à bosser à 16ans, donc je pense connaitre la valeur du travail).

        Et pour l’envie de consommer, surement pas, mes convictions sont plus pour que le maximum de personnes puissent profiter de ce « luxe », pas seulemement encore et tjrs les mêmes.

        Et je me répète, mais je suis sur que ce modeur en tirera que du bénéfice de ce coup de pub.

  48. aur dit :

    Au délà des différents sujets abordés ici …
    J
    e retiens l’essentiel : quelqu’un a envoyé un mod original pour se faire faire une copie à lui et à ceux qui en veulent.
    C’est complètement irrespectueux du travail d’autrui, c’est du vol, point barre.

  49. krys dit :

    L’histoire et l’actualité ont prouvées que les donneurs de leçons s’avéraient pires que ceux qu’ils accusaient.
    La preuve ici.
    Je ne les écoute plus.

  50. Pikatchi dit :

    Tu as raison, madcat s’est improvisé modeur en donnant des leçons au coréen plutôt que de faire comme Mr tout le monde et accepter le sav ou le remboursement. Il l’a même accusé d’incompétence.
    Il s’avère qu’il s’est montré bien pire au vu de sa réaction mesquine qui ne trouve grâce qu’aux yeux de ses « amis » virtuels et des participants à cette CG honteuse. Qu’il assume.

    • rasta q dit :

      quelle cg,? y’a jamais eu de cg sur ce clone. Que le procédé madcat soit discutable ok, mais le procédé de donner sur le web son nom, son employeur, sa ville, reveler que l’on connait son numero de plaque et sa bagnole l’est tout autant sinon pus. De plus je vois que cgvape est incriminé dans cette affaire alors qu’il me semble que le staff de ce site a bel et bien refusé cette cg.

  51. Jul dit :

    L’occasion fait le laron….celà dit je trouve minable, ce genre de comportement d’autant plus que ce monsieur a déjà une activité principale.

    Quel intérêt, si ce n’est de pourrir un marché déjà gangréné par des produits de merde, fabriqué par des gens qui n’ont eu d’intelligence que le fait d’appuyer sur un bouton et de lancer une production en masse d’un objet qui a nécessité de la recherche et surtout, du temps et de l’argent! mais ça tout le monde l’oublie et s’en tape et préfère vaper sur de la merde sans penser que le plus à plaindre, c’est le modeur d’origine…

    (Quand à leio: pas besoin d’étaler ta science, si c’est ton métier, c’est très bien, t’as l’air droit dans tes baskets, mais ici on s’en tape un peu de ton concept, le débat actuel c’est la façon dont ce monsieur madcat agit et rien d’autre.)

    C’est juste un mec qui veut profiter d’un marché en explosion et qui a trouvé la bonne occasion, sauf que à trop copier…on va arriver à un marché saturé en offre et les premiers qui tomberont seront des vrai modeur, dont c’est le métier principal et on perdra l’effet créatif dont ils font preuves.
    Pas besoin de mettre 150 boules pour avoir un beau mod, regardez ceux de gus, smoketch(chinois) et j’en passe par exemple..

    Donc pour finir(désolé) ce madcat n’a rien comprit à ce qu’est un mod….une édition ça se prend avec les qualités et les défauts et perso quand je veux un mod je fais le tour du net pour voir les retours sur celui-ci pour pas être frustré au final. et éviter de faire chier la terre entière en crachant dessus.

    Donc va te faire voir toi et ta copie et ton chinois par la même occasion et arrêtez de nous les briser avec votre histoire délation

  52. krys dit :

    Le problème est que tu approuves la délation et la diffamation pour retourner la situation en accord avec tes « convictions ». Dénoncer une attitude, pourquoi pas, atteindre la vie privée ne se justifie en aucun cas.
    Je suis sur que tu es facile à prendre en flagrant délit d’immoralité dans d’autres domaines.

    • Jul dit :

      alors je n’approuve pas forcement la délation ni même la diffamation mais le sujet d’origine ne porte pas la dessus, d’où la dernière phrase de mon premier message.je préfère me concentrer sur la cause qui a conduit à…tout celà.

  53. Pikatchi dit :

    @rasta, bien sûr qu’il y a une cg en cours, on le sait tous, il y a plein de copies d’écran. Et même si madcat l’annule pour la refaire en cachette, le fait est que le mal est fait, le clone est dors et déjà sur alibaba.
    Encore une fois, entre dénoncer un fait, visible sur un forum et juste relayé ici, pour moi ce n’est pas de la delation.
    Par contre les agissements de madcat, c’est du vol, et ça c’est immonde.

    @krys :Vous tentez juste de noyer le poisson avec votre histoire de vie privé, vous tentez de détourner l’attention.
    Il n’y a de toutes façon plus de nom d’affiché sur ce blog, le criminel redevient un parfait anonyme bien à l’abris derrière sa cagoule et sa lâcheté.

    Vous espérez vraiment faire oublier que ce mec a envoyé la création d’un tout petit modeur en début de carrière en chine pour clonage pour un simple caprice/vengeance? Peine perdue

    • Tholien dit :

      Si tu pense qu’il redeviens anonyme parce que l’article a été édité tu connais vraiment très mal le web

      • rasta q dit :

        tout a fait, les copies si elle sont valables pour le site de la cg, elles le sont aussi pour ce blog ou les infos persos ont été dévoillées

  54. Advoc dit :

    La propriété intellectuelle c’est les oeuvres de l’esprit et la propriété industrielle ne concerne que le coté matériel donc s’il n’y a pas de brevet de déposé il ne peut y avoir de contrefaçon.
    Conclusion :
    Allez vous inscrire pour 4 ans en fac de droit avant d’écrire et te publier des imbécilités !

    • modinfrance dit :

      la propriété intellectuelle s’applique aux oeuvres de l’esprit, y compris l’art appliqué. Conclusion, ne m’apprends pas mon métier et retourne sur ton forum apprendre le droit.

  55. MIXUP dit :

    Aglaranna, (ainsi que tous les potes de Madcat) tu me fais trop rire… En somme tant que cela ne touche pas un de tes amis, la mod et notamment tes sacs hors de prix, et que surtout les problèmes sont loin de chez toi, tu t’en cogne… Hein c’est cela…. On a le droit de faire ce que l’on…
    Un jour on envoi des menaces, un autre jour on vole quelqu’un… Et la prochaine fois on fait quoi… On viens te violer dans ton lit, ou alors on va te vendre dans un marché aux esclaves…
    Ton Madcat comme Mr EspaceVap ont déconnés, point barre, faut arrêtez maintenant de se croire au dessus des autres et des lois !!! Parce que, il y a quelque chose qui cloche ou qui ne vas pas dans son sens…
    C’est quoi ce délire, de POUTINNISATION de la société. Maintenant c’est le FarWest, on peu tout faire…
    Tu veux un truc, tu l’annexe ou tu le vole… Ou alors tu fais des menaces…
    Désormais, c’est la France décomplexé, c’est à l’image de la monté de FN ou du populisme…

    • rasta q dit :

      allez , encore un petit effort,les insultes sont au bords de tes levres

      • Pikatchi dit :

        bof, sur le forum moisi ou ce voleur a organisé sa CG, on a bien vu des gens suggérer a ce gentil madcat d’enfoncer le mod dans le cul du modeur, avec bien sûr l’approbation de la « modération ».
        On voit que ce forum a changé de direction, c’est devenu malsain.
        Alors, les défenseurs (complices de vol) de ce madcat, pas la peine de faire de leçons de politesses

      • Driver dit :

        Pikatchi élus troll de l’année 😀 complice de vol mais ptdr…. allez va troller ailleurs, tu tiens des propos incohérent et tu cherches juste la guéguerre.. c’est sur que le GF c’est pas malsain lol nooooooooon du tout, entre « élitistes » c’est plus sympa…

  56. tonio dit :

    swen est un abruti

  57. MIXUP dit :

    Non moi vous me faites juste rires aux éclats… HAHAHAH
    En voulant défendre l’indéfendable…
    C’est comme si un gosse lance un cailloux est casse un carreaux. Ces parents le défendrons toujours encres et contre tout. En disant c’est pas de la faute de mon gamin c’est la faute des pouvoir public, il aurais du faire attention, et retirer les cailloux de la chaussée…
    Votre Madcat c’est permis de voler quelqu’un, il ne peu pas maintenant venir se plaindre, en disant que lui même c’est fait volé à son tour…

    • Tholien dit :

      Mixup : merci de lire mon com de 18h15 et de ne pas mettre tout le monde dans le même panier ou de ne volontairement lire que les lignes qui t’intéresse.
      Il y a une très grosse différence entre la délation et la dénonciation d’infraction.

      • Pikatchi dit :

        LOL le gros forum élitiste? non arrête me fais pas rire comme ça…
        Ah ces noobs, sont trop attendrissants !

  58. Tholien dit :

    Noob ? Sur quel sujet ? Éclaire nous donc de tes lumières ? 🙂

  59. Pikatchi dit :

    Le gros forum est tout sauf « élitiste », c’est principalement sur ce forum qu’ont émergés les contrefaçons et que la guerre des clones est née.
    Il y a encore un peu plus d’un an, quand on devait conseiller un nouveau concernant ses achats, la règle était de citer plusieurs boutiques (3 si je me rappelle bien), afin de ne pas faire de favoritisme et de respecter l’indépendance du forum.
    Depuis Fasttech, c’est finis tout ça. Tout nouveau vapoteur est immédiatement dirigé sur Fasttech et ses clones. Ce n’est pas ce que j’appelle de l’élitisme, bien au contraire.

    • Tholien dit :

      Je ne prône ni ce forum ni le site de FT je faisait juste référence à un tropical ouvert récemment dessus ou la personne ce demandais pourquoi tant d’agressivité dans la communauté Fr.

  60. MIXUP dit :

    Tholien c’est pas si grave que cela en faite la délation… Je m’explique étant donné que ModeInFrance s’est excusé d’avoir mis le nom de Madcat. C’est un peu comme, la fait Mr EspaceVap la semaine dernière sur le grand fofo. Il s’est excusé, malgré tout le mal qu’il a occasionné et des menaces qu’il a proféré…
    Du coup, on doit pardonner à ModeInFrance comme la plupart l’on fait sur le grand fofo pour Mr EspaceVap, c’est une erreur de communication à mon avis…
    HAHAHAHA

    • modinfrance dit :

      est-ce que madcat va s’excuser?

      • MIXUP dit :

        Je te rappel Yannick que tu parles d’un chat fou… excuse je doute que cela fasse partie de son vocabulaire, lui c’est Vengeaaaaaaance, un peu comme comme Thaiti bob dans les Simson 😉

    • Tholien dit :

      Pas si grave ? Une question de point vue et d’époque sûrement oO
      Je n’ai personnellement pas aimé ce qu’à fait le mister chez espacevap et pour ma part j’ai bien rigolé en lisant sa réponse. Maintenant je ne me permettrai pas de divulguer l’ensemble de ses infos personnelles et je condamne les menaces qui ont pesé sur lui et ses proches. Personnellement j’ai tout simplement demandé à ce que je soit retiré de sa liste cliente car oui j’ai déjà commandé une fois chez lui.
      Je n’ai rien a pardonner à modeinfrance tout simplement parce qu’il ne m’a rien fait et je sais régler mes comptes autrement qu’en publique derrière un clavier.
      Je pense qu’il était important de lui faire prendre conscience de la gravité de son acte et je suis d’ailleurs resté courtois et l’ai remercié de m’avoir laissé m’exprimer voilà tout.

      Il a d’ailleurs comme tu l’a fait remarqué modifier son article et c’est tant mieux.

      • MIXUP dit :

        Tholien tu n’a peu être pas bien saisis ou mesuré mes propos mais c’est de l’ironie pure et dure… tout comme tu me l’a bien fait remarquer, toi non plus tu ne fait pas attention à mes poste…
        Pour moi, ce qui se passe, c’est ni plus ni moins que la nouvelle france dans la qu’elle on vit, la france décomplexé, comme aime à le dire les média…
        Et ironie du sort, la france décomplexé trouve sa tribune chez ModeInFrance….
        Allons enfants de la patrie,
        le jour de gloire est arrivé…

  61. Aglaranna dit :

    Non mais le pire c’est que c’est ironique et il n’y en a pas un foutu le de voir. 150€ c’est beaucoup pour un smicard ou quelqu’un qui a une famille a entretenir. Si tu gagnes 3000€ c’est bien pour toi. Si tu as 150 boules a mettre dans un tube c’est tres bien pour toi. Je n’ai que des originaux mais je ne descends pas les personnes qui vapent avec des clones, je ne les regarde pas de haut non plus parce que je vape avec un combo a 300€ et eux du fasttech. Mon but dans la vape est d’aider les personnes qui galerent sur un fofo que ce soit avec une ego ou un clone ou un original, de depanner quelqu’un en juice, en accus ou chargeur.

    Regarde chez toi. Tu as combien de meuble de designer? Tu ne pense pas au designer italien qui vend sa table basse a 3000€ et qui fini dans une grande enseigne? Sa pauvre famille….

    Non mais arretez, allo descendez de votre nuage.

    Je suis pas pour le clonage je le dis et je le repete mais Mixup tu montes sur tes grands chevaux.

    Je dis que que c’est bas mettre le nom et l’activité de Madcat publiquement.

    Ce qu’il a fait, je ne le cautionne pas. Il a pris une decision qui le regarde. Maintenant si vous voulez contacter Kiejman je vous file son portable si vous voulez. Faites peter vos pp et cotisez vous pour le modder. Moi je pense que ses mods se vendront toujours. J’attends toujours le 2e batch , les 1er sont toujours problematiques.

    • modinfrance dit :

      j’ai retiré son nom, tu l’as vue ? Par contre je laisse son activité professionnelle, c’est intéressant de voir que c’est monsieur tout le monde qui peut faire ça.

  62. sam86 dit :

    driver, le gros troll c’est bel et bien toi, tu reviens sans cesse sur un probleme qui n’en est pas un .. le probleme c’est un gars detestable qui fait cloner un mod pour son petit ego moisi de gamin de 5 an … tu rabache la meme chose depuis un moment et c’est fatiguant …
    quand au gros forum elitiste, tu devrais aller lire les titres des topics sur les mods …. il commence tous par clone de XXX …. niveau elitisme , y’a pas mieux c’est clair !!!!
    tocard ….

    • Driver dit :

      Sam86, je ne te répondrais même pas car les gens qui finisse leurs phrases par des insultes sont juste bon à être ignorés.

      Le tocard, qui te merde 😀 (comme ca on s’ignore tout les 2)

  63. krys dit :

    Le confort du virtuel qui permet à des roquets d’aboyer derrière un écran ce qu’ils n’oseraient pas murmurer en réel à ceux sur qui ils vomissent.

    • MIXUP dit :

      Moi je veux bien allez vomir sur madcat, no problèmo, tu peux me dire ou il habite… ah oui c’est vrai à Carcassonne…
      PS: krys si tu es là je veux bien te vomir dessus également et te mettre lies points sur les i tu peux me communiquer ton nom et ton adresse svp…

  64. Pikatchi dit :

    @tholien, concernant ma réponse sur l’élitisme, en fait c’était pour driver

  65. krys dit :

    @Mixup, pour avoir participé à plusieurs vapéro ou se côtoient des possesseurs de tout modèles, les dialogues sont beaucoup plus détendus, mais si tu es capable de te mettre dans cet état pour ce genre de problème, j’espère que tu es aussi combatif pour tout ce qui représente vraiment une atteinte aux droits de l’homme bafoués de manière beaucoup plus violente à travers le globe.
    Dans le cas contraire, reprends ton humble place.

    • MIXUP dit :

      aucun problème pour moi je peu t’envoyer Mr EspaceVap le chevalier gris ou jaune, je ne sais plus, le défenseur de la veuve et de l’orphelin…
      Lui c’est le vrai défenseur des droits de l’homme et de la vap… Arréte par contre avec ta sérénade des droits de l’homme bafoué… Car à mon avis, surement pas toi, mai pour ma part oui cela me répugne tout comme un MadCad ou un Mr EspaceVap…
      Et à défaut de ne pas me battre contre eux avec mes poings, au moins je les dénonces haut et fort!!!
      Ce ne sont des actes de lâchetés, qui se ont été commis derrière le même petit écran d’ordinateur, que tu dénonce plus haut sur le file…
      Sauf, que c’est l’arroseur arrosé, et que toi aussi tu dois faire preuve d’intransigeance, dans tes arguments ou tes propos. Ce qui est valable pour les autres doit l’être pour toi également…

  66. LeCanard dit :

    je vois que tu as supprimé son nom c’est une sage décision je t’en félicite…meme si c’est un peu tard!