Appel à la mobilisation !!!

Publié: 27 février 2014 dans Uncategorized

Tweet bomb, manifestation virtuelle, spammage des boites mail de nos députés, propos digne d’une soirée trop alcoolisée tenus sur les forums, avatar « pas content », pourrir les pages d’actualité des journaux en ligne… Tout ça est totalement inefficace.

La seule alternative légale possible et potentiellement efficace c’est la pétition d’initiative citoyenne de l’EFVI. Si nous obtenons le nombre de signature, c’est par la lois que nous gagnerons.

Mais à quoi sert cette pétition si personne ne sait qu’elle existe ? Car rappelons la situation actuelle du marché, seulement 9% des ventes actuelles se font sur internet, 91% des vapoteurs fréquentent les boutiques réelles. Boutiques réelles qui bien souvent, de plus en plus souvent, sont tenues par des vendeurs peux intéressés par l’actualité de notre vapoteuse.

2millions de vapoteurs en France, pour 4000 à 5000 vapoteurs actifs sur les forums. On le voit bien, la pétition n’a recueilli que 3000 signatures…

Alors quoi faire ?

Il va falloir se sortir les doigts du cul. Imprimer des flyers. Aller voir toutes les boutiques, surtout celles que les experts qualifient de « pourrie ». Aller discuter. Expliquer. Convaincre. Poser un tas de flyers. Y retourner et recommencer à convaincre.

Il est temps d’agir réellement. Réellement c’est dans le monde réel. La réalité virtuelle: CA NE MARCHE PAS !!!

5000 flyers ça coûte 50€. Mettez vous à 5, 10€ chacun, c’est le coût de la cotisation à l’Aiduce et vous faites la tournée de TOUTES les boutiques de votre ville… ou alors vous continuez à râler dans le vide.

Le site de l’EFVI: http://efvi-france.com/

La pétition à faire signer par tous vos amis format papier (attention il faut toutes les informations dont le numéro de carte d’identité), il vous faudra ensuite tout saisir à la main: http://efvi-france.com/wp-content/uploads/pdf/EFVI_Formulaire_collecte_de_signatures.pdf

La pétition à faire signer, format numérique: http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Les flyers à télécharger: http://efvi-france.com/wp-content/uploads/pdf/flyer_A6_1.zip

Un site pas cher pour imprimer des flyers: http://www.rapid-flyer.com/6-flyers/181-10×14

Dans quelques semaines, chacune des commandes passées chez mod in france sera accompagné de flyers.

commentaires
  1. Franck Mantin dit :

    Perso si j’ai tenu des propos « dignes d’une soirée alcoolisée », cela fait 25 ans que je ne me suis plus rien mis dans le cornet, ça n’était donc pas de l’ivresse mais de la vraie colère, et les mots n’ont pas dépassé ma pensée, bien au contraire, ils seraient bien même en deça de ce que je pense, mais malheureusement il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce qui s’est passé avant et pendant ce vote d’ une institution dite démocratique. Et ça ne se voulait pas efficace, seulement j’entends m’exprimer librement pour dire ce que je pense de ces gens-là, parce que cette liberté c’est bien tout ce qu’il me reste. pour l’efficacité, je suis allé à Paris le 19 septembre2013 et à Strasbourg le 8 octobre je me suis déplacé et j’ai manifesté avec d’autres vapoteurs. Nous n’étions à Strasbourg qu’environ 300 le 8 octobre, pour un million de vapoteurs.
    Oui je vais donner des flyers aux magasins de vape dans mon coin (il y en a 3).

  2. Bonsoir,
    j’y étais aussi Franck et, en effet, nous étions trop peu nombreux.
    Je partage assez l’analyse faite ici. Le manque d’information explique, plus encore que la faiblesse des engagements militants, le peu de votes récoltés. Or, la force est du côté des urnes. Ceci dit, une Sainte-Colère, ça fait du bien aussi 😉

Laisser un commentaire

