Chronique de l’Iguane V2: retours de cheap66

Publié: 4 janvier 2013 dans Iguane V2
Tags:,

Cheap66 est le seul à avoir testé l’iguane V2, en effet il a le seul exemplaire fini en circulation. J’attendais donc ses premières impressions avant de finir les pièces déjà tournées.

Pourquoi ce choix? Tout simplement parce que je ne suis pas un spécialiste du genesis, pour moi ça fonctionne très bien, mais j’avais besoin de savoir si cet avis était partagé. J’avais fait mes propres tests sur des iguane V1 défectueux que j’avais modifié pour l’occasion (plus rapide que de faire une pièce complète ^^). Donc quand Cheap66 m’a proposé de le tester, j’ai sauté sur l’occasion.

J’en ai donc fait un rapidement au plus proche possible de la version finale, il a entre les mains un prototype, une pièce sur laquelle il y aura encore quelques petites évolutions. Mais rien ne changera au niveau de la chambre d’évaporation.

Sur le plan mécanique:
Il a constaté que le plot central de l’iguane avant tendance à bouger de trop. Ceci ne m’étonne pas du tout, j’ai utilisé une autre gaine isolante pour le prototype, elle m’a semblé trop fine et la tige était moins serré dans le corps. Ceci sera corrigé en utilisant une gaine plus épaisse ou en perçant plus fin.

Il a également constaté qu’il était difficile de remettre la vis de remplissage. Pour palier à ce cela la solution est simple, je ferais le haut du trou lisse au diamètre de la vis. Ainsi elle sera centrée dans le trou et il ne restera plus qu’à visser

Il a également constaté comme je l’espérais, que le tube pyrex était plus facile à démonter. C’était le gros défaut de la V1, et c’est surtout sur ce point qu’il fallait faire un gros progrès.

Sur le plan de la vape:
Pour le genesis il a constaté:

Je l’ai actuellement monté en genesis (mesh hybride avec 2 brins de FDV de chez maya et 4 tours fil inox de 0.15) et le rendu est super bon:
Vapeur dense et très goutue, Hit d’enfer.

En fibre de verre il a constaté:
avec 2 brins par mèche:

Le rendu, au niveau du gout est quasi identique à mon précédent montage en genesis.

Cependant j’ai une quantité de vapeur plus importante. Ceci entraîne le fait que je ne peux pas chain vaper car la capillarité est trop faible vu la vitesse d’évaporation.

avec 4 brins par méche:

J’ai donc pu me mettre tranquillement à monter un dual coil en faisant 2 boucles sur chaque coil, suite aux conseils de certains. Effectivement, j’ai maintenant de quoi stocker du liquide et le rendu au niveau du gout est d’enfer. Je n’ai plus de problème de capillarité.

Encore une fois rien de surprenant, l’Iguane V1 avait également ce même type de rendu.

Vous pouvez retrouver son retour complet ici:
http://www.ecigarette-public.com/t13117-iguane-v2-from-modinfrance#273797
et ici:
http://www.vaporama.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=2408
et ici:
http://www.forum-ecigarette.com/les-reservoirs-atomiseurs-f489/iguane-v2-t69332.html

Merci à Cheap66 pour son aide.

J’espère pouvoir faire la première vente d’ici 10 jours environ. Vous serez prévenu via ce blog.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s