Caméléon 1: Précaution d’emploi et évolution.

Publié: 18 décembre 2011 dans Caméléon V1
  • Petit rappel sur les règles d’utilisation d’un full méca:
  • Ne jamais changer de modèle d’accu avec un ato monté sur le connecteur
    Si l’accu monté s’avére trop grand, vous créez un contact permanent (comme si vous appuyez en permanence sur le bouton). Celà détruit l’ato dans le meilleur des cas, et dans le pire peut mettre en surchauffe l’accu qui va dégazer. Le Caméléon est sur de ce coté là, les gaz peuvent tranquillement s’échapper par l’évent, mais ça vous ferait bien flipper.

  • Evolution du Caméléon :
  • Certains atos semblent ne pas passer. Rien d’anormal, on retrouve ça sur tous les mods, raison de plus sur une version 1.
    Néanmoins si vous rencontrez ce problème, vous pouvez procédez au remplacement de la vis du connecteur par celle-ci: http://www.visseriefixations.fr/vis-a-metaux/tete-fraisee/tete-fraisee-bombee-fendue-tfb-din-964/laiton-brut.html
    vis à tête fraisée bombé (TFB)

  • Mettre vos connecteurs d’atomisers, cartomisers ou clearomisers en conformité
  • Vidéo de e-cig-factory

    commentaires
    1. Et voila, erreur du debutant ?, j’ai droit a mon premier degazage de pile.
      qu’elle a été mon erreur ?, je venais de recevoir mon ravitaillement en Eliquide, je rempli mon miniliquinator de chez esmo…. je mets quelques gouttes dans le nouveau carto, mon acu en 17 de chez ultrafire dans mon cemeleon, et la ca crepite à l’oreille 3secondes et pouf plus rien !!
      ca pue, et m… voila ;( la pile est morte ? le carto lui est mort

      autre question pourquoi la vis en laiton ?

    2. la poisse continue …
      mais que se passe t il?
      le mod lavé je le remonte, il me reste les acus en 18650 en stockent, je le mets, je visse mon liquinator avec un nouveau carto, je reessaye et la rien !!!!!
      mal monté ? je l’essaye avec mon acu ego ça fonctionne ;… le probleme vient du mod ????.
      j’essaye le mod avec un vieux carto: ca marche !!
      alors quoi on m’en veut ? les carto LR et celui du miniliquinator d’origine fonctionnent, mais pas ceux achetés à coté ? chez le meme fournisseur (esmok…)

      au final une bonne soirée: 1 acu mort, 1 carto mort, et un qui fonctionne mais pas avec mon cameleon ?

    3. modinfrance dit :

      on va commencer par le plus simple, la vis en laiton permet juste la compatibilité avec des atos que je considère défectueux, à savoir ceux qui ont le plot central enfoncé.

      en ce qui concerne ton soucis, si tu a remplis ton « liquinator » (qui doit être en réalité un DCtank, font chier à piquer les noms des autres) vissé sur le Caméléon, peut être qu’il y a eu des fuites et un court circuit. Voilà une bonne raison d’utiliser des accus protégés. Si il s’agissait d’accus protégés, il faut changer de marque.

      Navré de ce qu’il t’arrive, mais il ne faudrait jamais remplir un tank, carto, clearo etc monté sur une batterie, et bien nettoyer le liquide qui fuit dans le cas contraire.

    4. modinfrance dit :

      bon alors je viens de lire ton 2éme commentaire. Vérifie si le plot central du carto sort un peu, normalement il doit sortir.

      • bon, j’ai essayé de changer la vis, ca n’a rien fait
        j’ai verifié le petit joint en cahoutchouc, je l’ai remis, ras, ca marche toujours pas
        je vire tout, je mets une vis a l’envers, dur a expliquer mais au final je diminue le contacte qui va sur le carto et la j’essaye ca marche!!!!!
        on fait le point, c’est le contact qui se fait pas .

        • au fait l’accu qui a degazé etait un accu que tu m’avais conseillé : ultrafire LC 17670 18000mAh protégé.; l’accu est mort ?

          pour la vis je vais tenté demain, de trouvé une vis plus bombée, ou de reduire la tete d’une vis que j’ai en rabe, ou peut etre encore une noisette d’ etain au fer a souder; enfin c’est pas les idées qui manquent ….

    5. modinfrance dit :

      oui c’est ce que je te dis, le plot central du carto n’est pas assez sorti et ne fait pas contact, voir pire il crée un court circuit. En mettant la vis à l’envers la tige est suffisemment petite pour rentrer dans la connectique du carto. Ceci n’est pas un fonctionnement normal…

      Soit tu répares ton carto (visiblement tu es tombé sur une mauvaise série) en sortant le plot central (avec un trombone ou un petit tournevis), soit tu modifies le connecteur central du caméléon avec la fameuse vis en laiton. >Tu peux aussi limer la tête de vis pour la réduire à 3,5mm de diamètre.

      Bon, tu fais comme tu veux, mais personnellement je préfère réparer ce qui est en panne, dans ton cas le connecteur du carto.

      Il faut bien comprendre que sur un full méca il n’y a aucune protection électrique, dans le cas d’un full méca c’est la protection de l’accu qui rempli ce rôle. Il est donc déconseillé d’utiliser des accus non protégés avec un full méca. Mais chacun fait comme il veut.

    6. modinfrance dit :

      heu j’ai conseillé de l’ultra fire moi? j’en doute^^ confirmé que ça fonctionnerait peut-être mais conseillé non.

      C’est totalement anormal qu’un accu protégé dégaz, la protection est justement là pour éviter ça. Ca confirme ce que je pense de cette marque de m***

      Oui il est mort.

      Pour la vis, contente toi de réduire le diamètre de la tête. Mais répare surtout tes cartos.

    7. je vois qu’on se repond en decalé, merci pour tes conseils,
      un dernier petit truc, pour moi le debutant, le DCtank est la meilleur solution que j’ai trouvé, je n’ai jamias essayé les CE2 ou 3, c’est encore mieux ?

      bonne nuit

    8. modinfrance dit :

      Le DCTank est très pratique (indispensable) pour celui qui aime le carto. Les DC apportent beaucoup de hit, pour moi ça dénature l’arôme. C’est la solution idéale pour celui qui veut un truc qui marche sans prise de tête.

      Les CE2, CE3 ont beaucoup moins de hit, mais au niveau de l’arôme c’est super. Par contre il y a plusieurs défauts de conception et il faut un peu bricoler pour les rendre performants.

      Dans les clearo fiables et ne demandant pas de bricolage, mais plus cher, il y a la famille des apoloe APL 580, K-mizer etc… vraiment des bons produits.

      Il y a des nouveaux produits qui sortent et que je n’ai pas testé. C’est un peu difficile de s’y retrouver. Surtout que quand c’est nouveau c’est que des avis « génial » et après on passe à autre chose…

    Laisser un commentaire

