Quels accus, quel chargeur.

Publié: 28 novembre 2011 dans Accessoires

Les accus

– Le Caméléon est compatible avec la totalité des accus 18650 protégés disponibles sur le marché. A ce jour aucun client ne m’a signalé une incompatibilité.
– Le Caméléon ne disposant pas de protection électronique, c’est à l’accu de remplir ce role via sa propre protéction. L’utilisation d’accu non protégé n’est pas couverte par la garantie

Je recommande donc l’achat d’accu: AW P18650-26 (Protégé, 2600mAh)
Pour ceux qui souhaitent un peu plus d’autonomie: AW P18650-29 ou AW P18650-31 (j’utilise ceux là)
Pour ceux qui souhaitent dépenser un peu moins: AW P18650-22

Il serait absurde de vouloir faire des économies sur l’accu. Au mieux vous économiserez 10/15€ (moins de 3 paquets de cigarettes) mais au détriment d’un grand confort de vape (quantité de vapeur et autonomie).

Le chargeur

Les accus que je recommande peuvent être chargés à 1A, alors que la plupart des chargeurs chargent à 0,5 ou 0,6A. A 1A on recharge 2 fois plus vite qu’à 0,5A… c’est un de mes critères de choix.
J’utilise personnellement le XTAR WP2 II. Mais d’autres modèles vous conviendront surement.

Sortir des sentiers battus

Le Caméléon peut aussi être utilisé avec des accus 4,8V ou 2x3V ou 2×3,7 etc…
Un accu 4,8V est un empilage de 4 accus de 1,2V, pour faire du 6V on empile 2 accus de 3V, pour faire du 7,4V on empile 2 accus de 3,7V etc…
C’est tentant de passer facilement au 5V ou 6V. Mais il faut bien prendre conscience que cela doit se faire avec la plus grande prudence. Accus protégés obligatoires

commentaires
  1. Franck dit :

    La capacité annoncée sur l accus n à rien à voir avec la réalité. Les 18650 aw que j ai eu et que j ai encore dailleur, ne me tiennent pas la journée alors qu il n y a aucun problèmes avec les aw imr 18650.
    De mêmes pour les 17670 aw bien àu étant d exelent accus, ils avaient beaucoup moins de pêche et un peu moins d autonomie que des imr achetés chez madvape.
    Pour des montages équivalent bien sur.
    Enfin, ce n est que mon expérience personnelle.
    Faut pas se fier au capacités annoncées. J ai un accus GTL que l on m à donné avec un mod, annoncé pour 3800 mah, il ne tient pas une demi journée.

  2. modinfrance dit :

    C’est quasi impossible de définir l’autonomie et le ressenti de chacun sur les accus. Le mieux c’est encore de tester. Personnellement sur des CE2 je préfère les protégés. Néanmoins ni les AW IMR ni les AW protégés ne décevront, excellents accus.

    • Franck dit :

      Si quand mêmes c est du matériel pas un goût.
      Mais peu être que pour certains systèmes les imr sont trop « costaud »
      Par contre à équipement équivalant les imr ont une meilleure autonomie, beaucoup de test et mesures ont été fait pour les les accus et c est ce qui ressort systématiquement.
      C est surtout pour la décharge qu il faut faire attention avec un accu non protégé imr ou pas.
      Tant qu au chargeurs, c est la façon dont ils chargent qui est importante, sans aller jusqu au chargeurs modélisme, il y a quelques chargeurs qui font. Ien l affaire aussi. Style PILA que l on trouve maintenant audio en France dans la. Ou tique que tu as nommés, justement.

  3. modinfrance dit :

    Ca je peux te garantir que j’ai fait des tests à l’aveugle avec des potes, et sur les CE2 les 17670 protégés ont été préféré aux 18650 IMR. Les chiffres de test électronique de décharge et compagnie je les ai vue, et comme tout le monde j’ai acheté des IMR en raison de ça, mais dans les faits… sur carto LR par contre de mon seul point de vue je préfère les IMR.

    • Franck dit :

      Je suis d’accord avec toi, sur certain montage ils sont trop forts. Sur des bridgeless HH en 1,5, il faut faire très attention tant que l accu est au top, quand il arrive vers 4v cela devient bon, mais il vaut mieux ne pas avoir un ato trop sec.
      Mais les 17670 sont très bien aussi en aw.
      Mais j avoue les préférer en imr sur un ultra Max. La différence de qualité de vape est flagrante.
      Mais bon tout ce dont tu parles n est que du bon matos, c est clair.

  4. l’e-cig avec ses accessoires et tous ses gadgets ca commence bien a faire un grand marché et bien d’envieux !

Laisser un commentaire

